Avec vlc reglé en 5.1 plus de voix

laclaque -  
 gfds -
Bonjour, je suis sur un pc xp sp2, cm p5qlse , cg geforce 250 gts(avec une sortie hdmi).

je viens a vous car je me suis offert un ampli onkyo tx-sr507,avec 5enceintes et un woofer.

j'ai fait le montage suivant sortie hdmi de ma cg==>ampli onkyo==>tv hd.tout est relié en hdmi et est branché comme il faut(l'image est parfaite).

mon problème, c'est que lorsque je configure mon vlc en 5.1, ben je n'entend plus les voix des acteurs,mais j'entend tout le reste .

j'ai fouillé mon pc de fond en comble a la recherche d'une option a cocher==> néant
j'ai testé avec média player classic ==> même resultat (les voix sont comme gommées).

j'utilise le dernier pilote n vidia pour ma cg et le dernier pilote realtech pour ma cm.

je pense que l'ampli n'est pas en cause, il envoi ce qu'on lui donne.

avez vous une idée?

cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ah bien dans la configuration tu a certainement cocher "atténuation des voix"
1
laclaque

salut
peux tu m'indiquer ou est cette "attenuation des voix" je la trouve pas merci
0
laclaque

il y eu un progrès, je vous en informe.

avec mpc , dans filtres==> ac3 filter==>spdif, jai coché utilisez spdif.

l'espèce d'equaliser s'est arreté et j'ai du son de réparti sur tt mes enceintes.
l'enceinte centrale "refoncionne"les voix sont revenues.

on dirait bien du 5.1.

par contre avec vlc je ne trouve tjrs pas comment faire.

une autre info via mon panneau realtek je peux switcher 2.0 4.0 5.1 dans la config des enceintes, j'ai constaté que le gommage des voix se fait uniquement sur la config 5.1 pas sur les autres.

serai ce une limite physique de ma machine?
1
flamme007 Messages postés 50 Statut Membre 2

Es tu aller dans la configuration du son Windows il me semble qu'il y a une petite option.
0
laclaque

salut
oui en effet en faisant clik droit sur le petit haut parleur,ajuster les propriétés audio et paramètres avancés, je trouve un menu déroulant de plusieurs config d'enceintes.

mais non ,peu importe la config, j'ai toujours les voix gommées quand j'active le 5.1 de vlc et même de mpc.
0
gfds

t sur que ton enceinte centrale est bien branchée????? en mode 5,1 les voix vont être dirigées que dans l'enceinte centrale pratiquement, et en 4,0 dans les deux enceintes droite et gauche frontale.
0