[IE 6.0] délocalisation des favorites
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je souhaite déplacer mes favoris de leur répertoire local à un répertoire distant sur mon serveur qui deviendrait alors leur répertoire par défaut. Cela afin de m'éviter une exportation réguliére.
Est-ce possible?
Merci.
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
Je souhaite déplacer mes favoris de leur répertoire local à un répertoire distant sur mon serveur qui deviendrait alors leur répertoire par défaut. Cela afin de m'éviter une exportation réguliére.
Est-ce possible?
Merci.
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
A voir également:
- [IE 6.0] délocalisation des favorites
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Screenhunter 6.0 free - Télécharger - Capture d'écran
- Ie 8 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 9 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
oui, il faut bricoler le registre. Je l'ai fait avec un script en kixstart. Chaque utilisateur possède un répertoire "Préférés" dans son dossier personnel, et ses favoris sont automatiquement redirigés sur le contenu de ce répertoire quelle que soit le poste qu'il utilise. C'est cool, quel que soit le poste tu récupère tes favoris.
Ici la solution, trouvée sur internet:
1/ Copier votre répertoire
C:\Documents and Settings\Kuching\Favorites
dans \\machine distante\Kuching\favorites
2/Ouvrez l'éditeur de la base de registre regedit et allez à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
3/Modifiez la valeur %USERPROFILE%\Favorites en
\\machine distante\Kuching\favorites
Le tour est joué
A+ K.
1/ Copier votre répertoire
C:\Documents and Settings\Kuching\Favorites
dans \\machine distante\Kuching\favorites
2/Ouvrez l'éditeur de la base de registre regedit et allez à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
3/Modifiez la valeur %USERPROFILE%\Favorites en
\\machine distante\Kuching\favorites
Le tour est joué
A+ K.
Bonjour Kuching,
Je reviens vers ce thread suite au lien que tu as mis pour indiquer la solution à une question ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=263968&page=1 )
Je suis désolé de ne pas l'avoir vu à l'époque car j'aurais sans doute pu te guider.
Est-ce que ta solution fonctionne bien ?
Je te demande çà car ta solution m'a l'air partielle :
En effet, la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders me semble aller de concert avec HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders ; jette un oeil à cette autre clé ;-)
@12C4
Ipl
Je reviens vers ce thread suite au lien que tu as mis pour indiquer la solution à une question ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=263968&page=1 )
Je suis désolé de ne pas l'avoir vu à l'époque car j'aurais sans doute pu te guider.
Est-ce que ta solution fonctionne bien ?
Je te demande çà car ta solution m'a l'air partielle :
En effet, la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders me semble aller de concert avec HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders ; jette un oeil à cette autre clé ;-)
@12C4
Ipl