Acceder au disque amovible par reseau.

Résolu
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de se connecter au poste de travail d'un ordinateur a distance pour pouvoir entrer dans le disque amovible. en ce moment je ne puis voir que le document de l'autre ordinateur. s'il vous plait aider moi ç& me ferais plaisir.

A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Oui c'est possible, mais il faudrait savoir ce que tu entends par "à distance".

Est-ce dans un réseau local ou est-ce via Internet ?

Smart
1
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,
c'est par reseau local.
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

He bien dnsa ce cas tu partages le disque externe.

Va sur ce lien:

https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

Smart
1
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci Smart91 je vous suis tres reconnaissat... ça marche mais et si c'etait par internet? si je ne vous demande trop...............!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas il faut que tu crées un serveur VPN sur Le PC qui a le disque dur externe

Si ton PC est sous XP va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp

Mais attention il afaut que ton Adresse IP internet soit fixe ou alors utiliser DynDNS ou NoIP et de plus il faut ouvrir les ports correspondant au protocole de tuneling chosis pour le VPN sur ta box ou ton routeur et ce dernier doit accepter la pasthrough

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
1

merci encore smart91. bien reçu. merci.
1

Heureux de t'avoir aidé

Smart
1