Php/postgresql, problème avec SELECT

Paff -  
bono89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique le problème,
Je souhaiterais dire à ma Base de données (sous php):

"SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";

Mais admettons qu'un utilisateur n'a pas renseigné le champ qui affecte la variable $valeur,
Je vais alors faire une vérification avant pour pas que le résultat soit erroné:

SI $valeur EST VIDE ALORS $valeur=????????????;

Le problème est que je ne connais pas le caractère (ou autre?) qui permet de dire à ma base de données: "PRENDS TOUT !"
Je ne sais pas quoi mettre à la place des ???????????, quelqu'un pourrait me le dire ?
En fait:

"SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";

serait égal à:

"SELECT * FROM Table";

Merci à celui qui prendra le temps de m'aider :)

A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Tu devrais plutôt partir sur ce raisonnement :

Si $valeur est vide alors
   requête = "SELECT * FROM Table;";
Sinon
   requête = "SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";
Fin Si

0
Paff

C'est ce que j'ai fais mais quand il faut gérer 5 variables dans une même requête, c'est très très lourd (ça me prends 150 lignes environ).
Alors qu'en 5 lignes (peut-être, si ce que je recherche existe), ça pourrait être réglé.
0
bono89 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Dans un premier temps l'idéal serait de faire un SELECT pour voir si ton attribut 'ligne' est vide, et ensuite tu traites cela comme l'a dit HostOFSeraphim.
0