[Objectifs] Compatibilité Canon 60d

Envy -  
 Envy -
Bonjour à tous et à toutes

Je me lance actuellement dans le vaste et fabuleux univers qu'est la photographie. Je me suis beaucoup renseigné sur l'appareil que je convoite, apparemment à la fois performant et facile d'utilisation pour un novice comme moi, un canon 60d.
J'ai en ma possession un vieux modèle (Canon Pellix) et tout ce qui va avec : filtres optiques Kenko, et surtout objectifs (Canon lens FL 28mm; Canon lens FL 50mm; Canon zoom lens FL 100-200mm; et un Kenko fish-eye).
Ma question est la suivante : ces filtres et objectifs seront-ils compatibles avec mon Canon 60d ? (que je pense acheter "nu", cad sans objectif si ceux que je possède suffisent) Aussi seront-ils déterminants pour ce qui est de la video ?

J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Malheureusement tes optiques n'iront pas sur ton nouveau boitier.
Bien sur il est aussi possible de trouver des bagues intermédiaires, mais le résultat ne sera pas génial (perte des automatismes, qualité des optiques pas à la hauteur du numérique -- surtout d'un 60D !, ....).
Tes anciennes optiques peuvent toujours servir de presse-papier !!

Cordialement
--
1
Envy

Merci beaucoup pour cette précieuse mais malheureuse information !

Et mes objectifs actuels peuvent se revendre ou ça serait du recyclage trop peu avantageux ?

Cordialement;
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

il faudrait que tu vois, par exemple sur E-bay, s'il y a un marché pour ces optiques.
Perso je ne sais pas.
C'est quand même très anciens. Peut-être pour des collectionneurs, mais je ne sais pas.
0
Envy

Merci beaucoup pour l'aide apportée. Je vais me renseigner de plus près sur les sites de vente.

Cordialement;
0