Probléme désactivation wifi

Fermé
fuckthemaster Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - Modifié par fuckthemaster le 8/01/2011 à 00:34
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 9 janv. 2011 à 23:02
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec mon pc portable depuis 2 jours (un Asus X77VG avec Win7). Du jour au lendemain, le wifi ne détecte plus aucune box au démarrage (icône de signal avec croix rouge) et m'indique que je suis "non connecté". A chaque fois, pour que celui-ci me ré-indique les connexions disponibles, je suis obligé de faire un clic droit sur l'icône et de cliquer sur "résoudre les problèmes". Il m'affiche ensuite une fenêtre avec en titre "active la fonctionnalité sans fil", et je dois cliquer sur "appliquer le correctif" et là le problème se résolve.
J'en déduis donc que la fonctionnalité wifi se désactive à chaque fois. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un wifi actif en permanence?

Au cas où, voila un extrait du rapport de résolution des problèmes :

Résultat du diagnostic : Problème détecté

Cause d'origine :
La fonctionnalité sans fil est désactivée

Cause d'origine détaillée :
La radio est éteinte (interrupteur logiciel)

Option de réparation :
Activer la fonctionnalité sans fil

Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: D6836184-2199-48E6-AA30-AB6222FDE828.Diagnose.0.etl

Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Enfin pour info, j'ai essayé de réinstaller les drivers wifi & co, mais ça n'a rien changé au problème.

MERCI D'AVANCE LES AMIS!!! ^^
A voir également:

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 8/01/2011 à 00:36
Il doit y avoir un logiciel qui gère ton Wifi. Certains logiciels font que si le mode d'énergie est sur Economie d'énergie, le logiciel désactive Bluetooth, Wifi Etc.

Ou tout simplement un logiciel qui gere la carte et qui est configuré sur désactivée.

Vérifie les logiciels et les propriétés de la carte ;)

Essaie de changer de mode d'énergie.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
1
je n'affirme rien mais c'est peut être lié à la gestion de l'alimentation. cela m'est arrivé sur un toshiba lors de passage secteur/batterie
1
fuckthemaster Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 15
Modifié par fuckthemaster le 8/01/2011 à 19:55
Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça fait bien plaisir. ^^

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la gestion d'alimentation mais rien d'anormal de ce coté là.

J'en ai aussi profité pour désinstaller et réinstaller le driver wifi mais cela n'a rien changé au problème (pour info, je n'ai pas d'utilitaire spécifique au wifi, hormis le programme de base de Win7).

J'espère ne pas être obligé d'en arriver à devoir le formater car franchement sans être un pro de l'informatique, je pense plutôt bien entretenir mon matériel et là je ne comprend vraiment pas pourquoi du jour au lendemain le wifi se désactive de lui-même (pour info, mon pc a soufflé sa 1ere année hier).

EDIT: Après plusieurs essais, je peux certifier que ma connexion est de retour 1 redémarrage sur 2 précisément!!!. J'ai fait plusieurs scan antivirus en ligne au cas où mais ces derniers n'ont rien détecté. C'est une véritable énigme...
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 8/01/2011 à 22:06
Fais un topic coté virus / Sécu, et fais un ZHP Diag ( Poste le sur cjoint https://www.cjoint.com/ ), je suivrais le Sujet pour te dire si tu dois ou non faire ce que les gens disent parceque certains essaie d'aider mais ne font que brouiller les pistes, quand à moi je n'ai pas encore le niveau pour ca, mais j'essairai d'envoyer quelqu'un que je connais sur la question.

Quand c'est fait, donne moi le lien du nouveau sujet ;)
0
fuckthemaster Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 15
9 janv. 2011 à 02:59
Ok j'ai suivi ton conseil Kingzak34 et voici le nouveau topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20461985-desactivation-wifi-au-demarrage

Merci d'avance pour ton aide
0
9 janv. 2011 à 13:13
Ok j'essaie de te trouver quelqu"un ;)
0
9 janv. 2011 à 23:02
Vérifie tes MP ;)
0
rallyeman57 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
9 janv. 2011 à 13:17
Sur mon EEE 1000 h j'ai un bouton qui permet d'activer ou désactiver le bluetooth ou la wifi. Cherche sur ton clavier une touche de ce type, ça pourrait être ça je pense parce que ça m'est déjà arrivé d'appuyer dessus sans m'en rendre compte.
0