Commande shutdown

Fermé
kardessh Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 7 janv. 2011 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 00:18
Bonjour,

Je voudrais savoir comment éteindre tous les ordinateur sur le même réseau dans une salle de cour avec la commande "shutdown"

merci ,

cordialement kardessh

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:18
Salut !!!

He ben tu fais demarrer, executer. Apres il y a une petite fenetre qui s'ouvre et tu tapes dans le champs " shutdown -i " ( sans les guillemets !!! ).

Une autre fenetre va s'ouvrir et en haut a droite tu cliques sur ajouter et tu mets le nom de l'ordinateur que tu veux eteindre !!!
Si tu veux en eteindre 3 et bien tu ajoutes le nom de 3 ordinateurs !!!!

En dessous tu peux decider de mettre un commentaire du genre "Salut j'vais eteindre ton ordi ha ha ha !!! " et tu mets le temps pour qu'ils s'eteigne.
Si tu veux qu'ils s'eteigne tout de suite tu mets 0 secondes. Sinon tu peux mettre plus longtemps c'est comme tu veux !!!!!

Attention : si tu mets trop long, la personne a qui l'ordi doit s'eteindre, si elle sait le desactiver ben elle le fera !!!!! Mais si tu lui laisse aucune chance en mettant 0 sec elle n'aura pas le temps de le desactiver !!!

P.S: pour desactiver un Shutdown, si on te le fait a toi et que tu as assez de temps, tu ouvres executer et tu tapes shutdown -a !!!

Voila pendant les cours je le fait et ca marche tres bien !!!!

Voila j'espere t'avoir aide !!!
Amuses-toi bien !!!!
Speed-Racer_12
0