Connexion 2 pc via serie

Fermé
jannick - 7 janv. 2011 à 23:56
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 8 janv. 2011 à 06:38
Bonsoir à tous,

j'essaye de comprendre les communications entre les terminaux via les differentes technologie reseaux et protocole qui existe et j'aimerais un coup de pouce de votre part car je bafouille tous!!! mes questions sont:

je souhaiterais savoir si quand je met en place une connexion entre 2 pc via les ports com une configuration ip est necessaire? sachant que les machines son en ppp existe t'il des applications qui permettent de transferer des donnée directement via la couhe liaison sans ip?

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
8 janv. 2011 à 06:38
N'y avait-il pas une fonction sur WIndows 2000 ou XP pour l'interconnection avec un cable parallèle. Fallait-il que ce soit un cable tricoté pour cet usage. Il n'y a pas d'ip s'il n'y a pas de serveur. Il est possible de brancher deux ordis avec un cable RJ45 direct qui a une configuration différente du cable standard, qui va de l'ordinateur au routeur.
La prise série était beaucoup utilisée pour le branchement de modem-fax téléphonique externe type. Pas de protocole TCP/Ip ici. Les instruments scientifique utilisaient souvent le port série afin de laisser le parallèle à l'imprimante.
0