Impossible accéder au wifi de ma freebox

Résolu/Fermé
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 7 janv. 2011 à 23:21
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 8 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,

Je vient d'acheter un samsung galaxy teos et j'essaie à mon domicile de me connecter en wifi à partir de ma freebox. Celle ci est bien détectée, j'ai entré mon code wap, le téléphone essaie de se connecter j'ai le message suivant : Obtention de l'adresse ip de (nom du réseau) et aprés quelques seconde "Echec".
(petit détail j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro, par conséquent la ligne ne sera active que le 14 janvier à 15 h, est ce que ce serait la cause ?) ou
Est ce parce que j'ai mis ma freebox en routeur et que j'ai créé un réseau avec trois ordinateurs tous reliés en wifi, sans problème.
Lorsque mon petit fils vient à la maison avec son IPOD, il se connecte au wifi mais ne peut pas accéder à internet et j'ai déjà eu le problème avec d'autres personnes qui viennent avec leur ordinateur.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide sur ces deux problèmes liés à la même cause (freeboxV4 équipée d'une carte wifi free), afin de les résoudre.
Cordialement.

4 réponses

Alex22011998 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
7 janv. 2011 à 23:27
Bonsoir, j'ai 12 ans ma réponse est surement fausse mais est-ce que tout vos appareils acceptent le protocole WPA, la clé de sécurité est elle correctement entrée ?
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
7 janv. 2011 à 23:40
Bonsoir

Oui mes appareils acceptent tous le wap et la clé est bien entrée

Merci pour ta réponse
0
change sur ta console de gestion de la freebox de mode de cryptage de wifi , passe en wpa avec une clé en tkip +aes et sur ton samsung dans les paramètres réseau ip et dns sur auto et si disponible réseau en mode privé
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
8 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,

Je suis déjà en tkip + aes, merci de m'expliquer si possible la configuration exacte pour mon téléphone, car j'aéi bien rentrée ce code mais je ne peux pas accéder au wifi de mon domicile (freebox).
Cordialement
UDEFIXE
0