Clé d'activation ne fonctionne plus

Résolu
Iris -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordi avec le pack microsoft office 2010. J'ai bien compris qu'il y avait une clé d'activation à rentrer, je l'ai rentrée pour un ou deux logiciels (words et bloc-note je crois). En fait j'ai ouvert tous les logiciels de la suite microsoft office, et ils ne me demandaient pas de clé d'activation, j'en ai déduis qu'il suffisait d'entrer la clé une fois sur n'importe quel produit de la suite. Bref. Là, après des semaines sans y toucher, je veux aller sur microsoft publisher juste pour voir ce que c'est, et il me demande d'acheter le produit ou de rentrer la clé. Pas de problème, je rentre la clé. Je peux ouvrir publisher, mais si je le ferme et que je le réouvre, il me redemande la clé. Et ainsi de suite sans fin. Pourquoi ??? C'est la bonne clé, et tout et tout. Même problème avec Microsoft Access et Outlook. J'ai voulu contacter le service d'aide de microsoft, mais il me demande l'ID (ou PID) du produit, me proposent de le faire eux-mêmes mais faut télécharger ActiveX contre lequel par ailleurs mon ordi me met en garde, ou le trouver moi-même et je ne sais pas de quoi il s'agit (d'abord, l'ID de quoi ? De l'ordi ?) Sinon, il faut que je leur paye 72 euros pour qu'ils me répondent.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

(Je précise que j'ai bien acheté le pack office, la clé d'activation est donc bien la bonne clé).

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Office de MS (word, excel, pub etc) sont installées en version d'essai !!
pour avoir le code il faut payer et recevoir la clé d'activation !!!
Si tu veux pas payer tu peux toujours les desisntaller et mettre Open Office qui fait pareil mais gratuitement
1
Iris

Merci, mais j'ai justement précisé que j'ai ACHETE le pack office, j'ai donc une clé d'activation en bonne et due forme, qui a fonctionné pour l'activation de word et bloc-note. Pourquoi pas pour le reste de la suite microsoft office incluse dans le même pack ???
0
Utilisateur anonyme

??? le code est valable pour TOUTE la suite et pas seulement pour 1 ou 2 logiciels
La version installée est bien la même que celle pour laquelle le code a été acheté (ex 2010 familial installé et code pour la version pro ??)
0
Iris

Merci, votre interrogation m'a donné un doute et j'ai vérifié ce qui est inscrit sur l'emballage. Du coup j'ai compris où est le problème : sur l'emballage du pack office (en fait un emballage qui contient juste une clé d'activation), il est spécifié : word, excell, powerpoint, onenote. Mais quand on ouvre microsoft office pré-installé sur l'ordi, on se trouve devant plus de logiciels (publisher, access, outlook) qui eux ne sont là qu'en version de démonstration. Sauf qu'aucune mention spéciale ne les distingue des quatre autres.
J'espère que je n'ai pas "usé" ma clé d'activation à essayer de la rentrer pour ouvrir ces logiciels, il paraît qu'on ne peut s'en servir qu'un nombre restreint de fois.
J'aurai dû mieux lire l'emballage.
Toutefois je trouve fatiguant ce système très utilisé en ce moment qui consiste à laisser les gens accéder à des produits qu'ils n'ont même pas demandé, pour les supprimer tout d'un coup en disant "si vous en voulez plus vous n'avez qu'à les acheter". C'est le même système sur la télé par adsl.

Bref, j'ai ma réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

je présentais le problème !!
vois la version qui est en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft, elle correspond surement à la version de ta clé
0