Souris figée durant téléchargement

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2011 à 15:53
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

depuis quelque temps, lorsque je lance un téléchargement sous FlashGet 1.9.6.1073 et sous W7 64 bits, ma souris reste totalement figée, impossible de faire autre chose en même temps, c'est très pénalisant, surtout lorsque le fichier est important !

Même problème au lancement d'une page chargée d'IE8, mais le lag est très court.

Ma souris est ancienne mais sinon fonctionne très bien, TRUST AMI MOUSE 250SP OPTICAL
WIRELESS, donc optique sans fil.

Dès que le téléchargement est achevé ... elle fonctionne à nouveau.

Elle est sous pilote windows car bien sur pas de driver Trust mis à jour.

Une idée ?

Merci


A voir également:

7 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 janv. 2011 à 16:13
Bonjour,

Je ne pense pas que ta souris soit en cause.
En désinstallant FlashGet (pas très indiqué) ça devrait déjà s'améliorer.
Il existe d'autres outils pour le téléchargement, comme DownloadHelper ou VideoCacheView. Evite les accélérateurs.

Tu peux aussi faire un scan avec Malwarebyte's pour voir si tu n'as pas d'infection.

aloes
1
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
Modifié par dauphin20217 le 8/01/2011 à 16:28
Merci Aloes,

j'ai désinstallé FlashGet, lance Malwarebytes, rien trouvé, lancé aussi Ad-Aware, Spybot, Ccleaner et j'ai aussi la protection permanante Kaspersky anti-virus ...

toujours le même phénomène, souris totalement figée durant un téléchargement, et ralentissements à l'ouverture d'une page web ???

Piles de souris changées, je penche aussi pour une "m..de" que j'ai attrappé.

Je vais essayer de lancer le maximum de programmes anti-malwares, à voir si cela pourra résoudre le problème.

Merci pour votre aide.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 janv. 2011 à 17:01
Pour FlashGet, tu l'as désinstallé complètement ?

Je vois que tu as aussi Spybot qui peut poser problème et Ad-Adware, pas très utile. Je te conseille de désinstaller aussi ces deux.
Ces programmes sont difficiles à éliminer, il fait terminer la désinstallation manuellement dans tout le système.

Pour Spybot :
https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Pour Ad-Adware :
https://www.commentcamarche.net/faq/7382-desinstaller-ad-aware-se

Vérifie à la fin dans la base de registre qu'il ne reste plus de trace de ces programmes, comme ceci :

1)
Mets-toi en mode sans échec : https://www.androidworld.fr/
Une fois en mode sans échec, ouvre le registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, taper regedit puis fais une sauvegarde du registre : (cliquer droit "Poste de travail" puis "Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)

puis regarde sous ces 2 clés si tu trouves encore Lavasoft, Ad-adware, Spybot, FlashGet :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprime les (clic droit sur la ligne et supprimer)

3)
Ensuite clique en haut sur Edition/Rechercher et tape le nom des programmes à désinstaller (1x Lavasoft, 1x Ad-Adware. 1x Spybot, 1xFlashGet) et valider.
Attendre un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort (clic droit sur la ligne et supprimer). Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Redémarrer le PC.

Regardes si ça va mieox.

aloes
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
10 janv. 2011 à 14:09
Bonjour Aloes,

malheureusement, toujours dito après avoir suivi tes conseils !

aucun malware repéré, l'ordi fonctionne parfaitement si ce n'est le problème décrit.

Cela est arrivé soudainement mais impossible de situer précisément le moment précis.

Moi aussi, je soupçonne un malware mais aucune trace.

Je souhaiterais voir dans le registre s'il était possible de regarder les paramètres au niveau de la souris, peut-être une question de paramètre de priorité mais ...
quelle clé je n'ai aucun élément pour la situer.

Peut-être aussi un service modifié ou buggué mais lequel ?

Mon problème semble délicat à cerner.

L'ordi fonctionne parfaitement sinon ce problème nouvellement découvert.

Très génant !

Merci pour ton aide et ... BONNE ANNEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
10 janv. 2011 à 14:21
Hello !

On peut déplacer le sujet dans la section Virus/Sécurité si ça te dit.

Sans diagnostic (ZHPDiag, RSIT etc..), pas moyen de savoir avec certitude si qqchose traine ou pas.

Tu sera plus à même de recevoir de l'aide là bas.. Préviens si tu veux le déplacer :p
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
10 janv. 2011 à 14:52
Bonjour,

oui, je pense que cela serait intéressant mais je ne vois pas comment déplacer mon sujet, je ne trouve pas l'option, comment faire ?

Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
10 janv. 2011 à 15:08
Pas de soucis, je m'en occupe.

Bonne chance pour la suite ;)
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
11 janv. 2011 à 16:53
pour Aloes,

merci encore pour ton aide, aujourd'hui j'ai résolu le problème ... et j'ai un peu honte, pour cause :

il m'a suffi de faire un essai avec une autre souris USB et tout fonctionne normalement.

J'avais fait bien sur l'essai en premier, changement de souris mais en conservant le même socle chargeur ET transmetteur ... et c'est lui le fautif !

Je n'avais pas soupconné le bloc support, dommage.

Merci encore pour ton aide.
0