Boot impossible problème virus windows xp

Fermé
gdurieux - Modifié par gdurieux le 7/01/2011 à 12:24
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 8 janv. 2011 à 09:26
Bonjour a tous,

Je me débat depuis 2 jours maintenant avec un problème de virus sans doute (ou malware et autre rogue je suis pas bien sur d'avoir compris la différence...)

Je vais essayer de résumé mon problème :

A mon retour de vacances je vois des points blancs qui apparaissant sur l'écran (dès le bios), points qui vont se transformer en sorte de petites barres vertes lors du chargement de window xp. Je me dit "tiens mon écran me joue des tours, rien de bien grave sans doute". Puis le chargement de xp se bloque (alors que je suis encore avec la chenille bleu sous le logo xp). Du coup je me dit que ca se complique un peu mais sans doute que c'est pas gravissime...

Ayant un dual boot avec ubuntu a jour, je me dit que je vais tenter de voir si linux démarre bien. Le résultat des courses est le meme : ubuntu plante et bloque sur un écran noir alors qu'il n'est pas chargé... Du coup je me dit que ca commence a étre problématique.

Je lance windows e mode sans echec et je lance mon avast 5. résultat : il ne peut pas s'activer.
je lance toute sorte de choses dans le genre de spyware SD : il trouve des trucs mais après nettoyage le résultat est toujours le meme.

J'ai tenté un live cd mais je bloque avec bart pe, du coup je me suis tourné sur le live cd de kaperski que j'ai fait tourné pendant 3 jours. il a bien detecté quelques trucs mais après 3 jours complet j'ai vu que j'était toujours a 1% du coup j'ai abdiqué et au redémarrage le problème se pose encore.

J'ai pris une photo de mon écran qui donne ca :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijJ9lbHJE.jpg 


Je suis en train d'utiliser norton power eraser. il a decté 3 fichiers mauvais et il essaye de les réparer mais ca fait maintenant près de 10 minutes qu'il marque "suppression du risque, enregistrement de l'évènement de correction..."

Je fais appel a vous car je suis déja venu a bout de certains problème mais dans le cas présent j'avoue que je sèche et que je n'ai pas de piste. j'ai bien essayé de trouvé un virus qui provoquerait les symptomes évoqués plus haut mais je trouve rien car je tombe souvent sur des problème hard de type carte video ou carte mère.
Dans mon cas je suis presque sur que c'est pas du hard car quand j'utilise le live cd de kaspersky les fameux points n'apparaissent pas sur l'écran).

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Guillaume Durieux

ps : kaspersky removal tools a tourné toute la nuit avec les réglages aggressifs et le prblème se pose encore...
A voir également:

4 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
7 janv. 2011 à 12:26
Malwarebyte ?
0
je vais essayer malware byte ce soir et je te tiens au courant...

Merci en tout cas de l'idée

Guillaume
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
7 janv. 2011 à 15:35
bjr

c est un problème matériel ,ton problème
charte graphique ou disque dur
ou charte mère
0
Ok paslau35 mais comment explique tu que cela ne le fasse pas avec un live-cd ?

Guillaume
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
7 janv. 2011 à 17:31
un live c d ce charge en mémoire
na besoin de rien d autre
0
ok mais cela me semble bizarre tout de même car ca finit par bien s'afficher sur l'écran tout de meme... Si c'est du hard comment je pourrais savoir si ca viens de la carte graphique ou de la carte mère ?

Guillaume
0
Il semblerait que ca vienne de la carte video. J'ai une carte avec 2 sortie et j'avais oublié que la 1ere m'avait déja fait des truc bizarre. Du coup j'utilise la seconde qui semble me lacher également. Ce que je comprends pas c'est pourquoi avec un live cd ca marche bien. Meme si le live cd ne charge rien en mémoire, ca passe bien par la carte video, non ?

Guillaume
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
8 janv. 2011 à 09:26
le live cd ne se charge( QUAND) mémoire
0