Type de fichier XLSX

Résolu/Fermé
GniaK - 7 janv. 2011 à 12:20
zazouby Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai un problème concernant les fichiers Excel que je n'arrive pas à ouvrir directement par un double clic, à chaque ouverture je dois selectionner l'application Excel pour ouvrir le fichier. Pourtant la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est bien cochée, et Excel est déjà selectionné par défaut.

Dans outils / options des dossiers / types de fichiers, .XLSX n'existe pas et je peux le créer mais pas l'associer à Excel.

Les autres fichiers d'extension d'office fonctionnent parfaitement, seul Excel pose problème.

A voir également:

2 réponses

zazouby Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2011 à 15:09
Bonjour,

vas voir dans démarrer => Programmmes par défaut => Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique, attendre le chargement de la page => cherchez ".xlsx" et double cliquez dessus et choisissez bien le programme Excel de Microsoft Office.

J'espère que cela a pu t'aider.
Bonne journée.

Cdlt
0
merci pour ta réponse,

j'avais des erreurs au niveau du registre que j'ai corrigé avec CCleaner après avoir désinstallé Office. Je viens de le remettre et ça fonctionne à nouveau.
0
zazouby Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2011 à 15:44
Ok d'accord ;-)

Pensez à mettre le sujet en résolu
0