Archiver des données graphiques et re
Maggy
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
voilà ma question qui pour l'instant va rester certainement incomplète pour vous mais pour l'instant je veux juste savoir si ma demande est possible !
j'ai un travail avec des controles activex reliés à des cellules et dans un second temps je construit des graphiques au nombre de 5 différents pour établir des statistiques.
je voudrais savoir si il est possible d'archiver les graphiques (mis à jour) de remettre mes compteurs à 0, de réutiliser les boutons activex ('remis à zéro) et recommencer la manipulation.
Vous comprendrez que je fais cela pour faire une comparaison de données effectuées en 2 temps.
je pensais à quelque chose comme une macro ou bien avez vous d'autres solutions à me proposer
merci d'avance de vos réponses qui sans doute feront suite avec d'autres questions
A+
voilà ma question qui pour l'instant va rester certainement incomplète pour vous mais pour l'instant je veux juste savoir si ma demande est possible !
j'ai un travail avec des controles activex reliés à des cellules et dans un second temps je construit des graphiques au nombre de 5 différents pour établir des statistiques.
je voudrais savoir si il est possible d'archiver les graphiques (mis à jour) de remettre mes compteurs à 0, de réutiliser les boutons activex ('remis à zéro) et recommencer la manipulation.
Vous comprendrez que je fais cela pour faire une comparaison de données effectuées en 2 temps.
je pensais à quelque chose comme une macro ou bien avez vous d'autres solutions à me proposer
merci d'avance de vos réponses qui sans doute feront suite avec d'autres questions
A+
A voir également:
- Archiver des données graphiques et re
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Archiver story instagram - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Comment cacher une conversation whatsapp sans archiver - Guide
19 réponses
Salut le forum
Tu pourrais toujours utiliser un code VBA (Macro) afin de recopier les valeurs
de ton graphique à la place de la sélection (=Feuil1!$B$2:$B$13)
Mytå
--
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Tu pourrais toujours utiliser un code VBA (Macro) afin de recopier les valeurs
de ton graphique à la place de la sélection (=Feuil1!$B$2:$B$13)
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1")
.Activate
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
.Values = "={17,15,17,16,19,20,19,11,19,10,10,15}"
End With
End With
Mytå
--
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Il suffit de sauvegarder le fichier sous des noms différents, afin de pouvoir les comparer ensuite ...
Bonjour et merci pour vos réponses.......et BONNE ANNEE en prime !
je pensais à une autre solution mais j'ai besoin de votre aide.
je m'explique : il s'agit d'une application en badminton
deux joueurs s'affrontent et je pensais qu'en mettant les points marqués par chaque joueur dans une cellule A4 pour l'un et K4 pour l'autre, je pourrais (moyennant votre aide) relier chaque bouton activex et demandant que lorsque l'un des joueurs à 9 points, le copiage des données se fait dans d'autres tableaux récapitulatifs
ainsi les tableaux seraient alimentés par des données nouvelles (qui viendraient en plus des précédentes)
j'espère être assez clair pour vous
et c'est là que je coince : comment puis je intégrer cela dans le code de chque bouton
imaginons un bouton incrémenté et relié à une cellule de la feuille "observation" en V4 avec le code
[V4]=[V4]+1
la suite je vous attends
merci encore de votre aide
A+
je pensais à une autre solution mais j'ai besoin de votre aide.
je m'explique : il s'agit d'une application en badminton
deux joueurs s'affrontent et je pensais qu'en mettant les points marqués par chaque joueur dans une cellule A4 pour l'un et K4 pour l'autre, je pourrais (moyennant votre aide) relier chaque bouton activex et demandant que lorsque l'un des joueurs à 9 points, le copiage des données se fait dans d'autres tableaux récapitulatifs
ainsi les tableaux seraient alimentés par des données nouvelles (qui viendraient en plus des précédentes)
j'espère être assez clair pour vous
et c'est là que je coince : comment puis je intégrer cela dans le code de chque bouton
imaginons un bouton incrémenté et relié à une cellule de la feuille "observation" en V4 avec le code
[V4]=[V4]+1
la suite je vous attends
merci encore de votre aide
A+
j'ai fais un essai simple
1 bouton activex relié à une cellule B2 incrémentée de 1 en 1
et à coté une autre cellule C2 qui prendrait le relais qd le compteur de B2 atteint 9 pts
[B2]=[B2]+1
if B2=9 then
[C2]=[C2]+1
end if
end sub
évidemment à 9 le chiffre 1 s'affiche en C2, mais le compteur continue en B 2.
ce que je souhaiterais, c'est que à 9 le compteur s'arrête en B2 et commence à 1 en C2
pouvez vous me donner un coup de main
Merci encore de votre aide
1 bouton activex relié à une cellule B2 incrémentée de 1 en 1
et à coté une autre cellule C2 qui prendrait le relais qd le compteur de B2 atteint 9 pts
[B2]=[B2]+1
if B2=9 then
[C2]=[C2]+1
end if
end sub
évidemment à 9 le chiffre 1 s'affiche en C2, mais le compteur continue en B 2.
ce que je souhaiterais, c'est que à 9 le compteur s'arrête en B2 et commence à 1 en C2
pouvez vous me donner un coup de main
Merci encore de votre aide
bonsoir
peut être ça
bonne suite
peut être ça
Private Sub CommandButton1_Click() If [B2] < 9 Then [B2] = [B2] + 1 Else [C2] = [C2] + 1 End If End Sub
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ccm81 pour cette réponse qui fonctionne très bien.
maintenant je n'arrive pas à écrire un code pour améliorer encore mon travail
en partant toujours de la même idée et du même fonctionnement, je souhaiterais que lorsque l'une des 2 cellules arrive à 9, il y ai bascule de l'incrémentation de la façon suivante ( j'essaye d'être clair et précis):
cellules de points :
joueur A en F2, joueur B en I2 (le 1er arrivé à 9)
cellules incrémentées joueur A : de E4 en F4
cellules incrémentées joueur B : de H4 en I4
et petite cerise sur le gâteau serait de pouvoir avoir un compteur qui me permettrait de choisir le nombre de points : 9, 10 ou 11 ou plus
et en fonction de cette valeur l'incrémentation basculerait
voilà, je me doute que j'en demande peut-être un peu beaucoup, mais si vous pouvez m'aider se serait génial
merci d'avance pour le coup de main
A+ et bon courage
maintenant je n'arrive pas à écrire un code pour améliorer encore mon travail
en partant toujours de la même idée et du même fonctionnement, je souhaiterais que lorsque l'une des 2 cellules arrive à 9, il y ai bascule de l'incrémentation de la façon suivante ( j'essaye d'être clair et précis):
cellules de points :
joueur A en F2, joueur B en I2 (le 1er arrivé à 9)
cellules incrémentées joueur A : de E4 en F4
cellules incrémentées joueur B : de H4 en I4
et petite cerise sur le gâteau serait de pouvoir avoir un compteur qui me permettrait de choisir le nombre de points : 9, 10 ou 11 ou plus
et en fonction de cette valeur l'incrémentation basculerait
voilà, je me doute que j'en demande peut-être un peu beaucoup, mais si vous pouvez m'aider se serait génial
merci d'avance pour le coup de main
A+ et bon courage
je vous joins mon fichier exemple pour vous guider et vous aider.........enfin je l'espère
encore merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijdC5Z6sr.xls
encore merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijdC5Z6sr.xls
Bonjour, malgré votre réponse pour moi il s'agit bien du même sujet puisque le fait de créer ce code va me permettre d'archiver les données de la 1ère série et de pouvoir produire une 2nd série de données.
les 1ères avec leurs graphiques seront archiver tout naturellement !
pardon de cette précision, mais pour moi c'est une façon d'archiver des données de manière à pouvoir les voir sans les effacer !
j'espère que cette précision ne vous empêchera pas de m'aider
quand au fichier, comment puis-je vous le rendre plus explicite ?
merci d'avance
A+
les 1ères avec leurs graphiques seront archiver tout naturellement !
pardon de cette précision, mais pour moi c'est une façon d'archiver des données de manière à pouvoir les voir sans les effacer !
j'espère que cette précision ne vous empêchera pas de m'aider
quand au fichier, comment puis-je vous le rendre plus explicite ?
merci d'avance
A+
re
quelques précisions me sont necessaires
1. Pour les objets visuels, il serait préfarable de les prendre dans la 'boite a outils controles' et non dans 'formulaires
2. Pour les "Points du match" (B3) je verrai plutot une toupie ou tout betement une liste (avec validation des données)
3. Il faudrait que tu expliques le déroulement d'une partie (pour le joueur A devrait suffire) depuis le début de la partie, donner un etat des cellules B3, F2, F4, I4 et le role des boutons (qu'on va appeler btF2 et btF4 pour simplifier)
- que doit il y avoir au depart
- puis quand A marque le 1° pt clic sur quel bouton?
- puis quand A marque le 2° idem ...
par exemple un tableau du genre
que tu peux faire sur ton classeur (et envoyer)
4. quel est le role de F2, de btF2 ?
bon courage
quelques précisions me sont necessaires
1. Pour les objets visuels, il serait préfarable de les prendre dans la 'boite a outils controles' et non dans 'formulaires
2. Pour les "Points du match" (B3) je verrai plutot une toupie ou tout betement une liste (avec validation des données)
3. Il faudrait que tu expliques le déroulement d'une partie (pour le joueur A devrait suffire) depuis le début de la partie, donner un etat des cellules B3, F2, F4, I4 et le role des boutons (qu'on va appeler btF2 et btF4 pour simplifier)
- que doit il y avoir au depart
- puis quand A marque le 1° pt clic sur quel bouton?
- puis quand A marque le 2° idem ...
par exemple un tableau du genre
point n° | clic-sur | F2 | F4 | I4 1 2 3 ...
que tu peux faire sur ton classeur (et envoyer)
4. quel est le role de F2, de btF2 ?
bon courage
bonjour,
une toupie ???????
je ne sais pas de quoi il s'agit, j'attends avec impatience
merci d'avance
une toupie ???????
je ne sais pas de quoi il s'agit, j'attends avec impatience
merci d'avance
re
j'ai mofifie mon post depuis ta reponse, il faut des explications supplementaires
une toupie c'est le truc a deux fleches qui s'incremente ou se decremente quand tu cliques et qu'on peut lier a une cellule (c'est joli et pas cher)
bonne suite
j'ai mofifie mon post depuis ta reponse, il faut des explications supplementaires
une toupie c'est le truc a deux fleches qui s'incremente ou se decremente quand tu cliques et qu'on peut lier a une cellule (c'est joli et pas cher)
bonne suite
Ok j'explique un peu plus :
en relation avec B3, j'ai mis une toupie (j'ai compris de quoi il s'agissait) qui me donne le nbre total de points d'un match ou d'un set.
un bouton incrémente de 1 pt, le score obtenu par le joueur A en F2 (idem pour le joueur B en I2.
un bouton incrémente un résultat obtenu selon un critère choisi par moi dans la cellule E4 pour A et H4 pour B.
il y a également à côté une autre cellule qui prendra le relais dès qu'un des joueur aura atteint le nombre maximum de points (en B3)
et c'est là ou ça pêche : je n'arrive pas à écrire le code pour que dès que l'un des 2 arrive à 9 par exemple, c'est la 2nd cellule qui s'incrémente
voiçi mon exemple de code et ça coince :
If [I2].Value = Range("B3").Value Then
[F4] = [F4] + 1
[I4] = [I4] + 1
Else
[E4] = [E4] + 1
[H4] = [H4] + 1
End If
End Sub
merci en tout cas du coup de main !
j'espère que l'on va y arriver, parce mon travail stagne
A+ et bon courage
en relation avec B3, j'ai mis une toupie (j'ai compris de quoi il s'agissait) qui me donne le nbre total de points d'un match ou d'un set.
un bouton incrémente de 1 pt, le score obtenu par le joueur A en F2 (idem pour le joueur B en I2.
un bouton incrémente un résultat obtenu selon un critère choisi par moi dans la cellule E4 pour A et H4 pour B.
il y a également à côté une autre cellule qui prendra le relais dès qu'un des joueur aura atteint le nombre maximum de points (en B3)
et c'est là ou ça pêche : je n'arrive pas à écrire le code pour que dès que l'un des 2 arrive à 9 par exemple, c'est la 2nd cellule qui s'incrémente
voiçi mon exemple de code et ça coince :
If [I2].Value = Range("B3").Value Then
[F4] = [F4] + 1
[I4] = [I4] + 1
Else
[E4] = [E4] + 1
[H4] = [H4] + 1
End If
End Sub
merci en tout cas du coup de main !
j'espère que l'on va y arriver, parce mon travail stagne
A+ et bon courage
re
tu ne reponds pas tout a fait a ma demande de precisions et j'ai du mal a imaginer le scenario ...
j'ai compris
- que la gestion des boutons btF2 et btI2 ne te pose pas de pb
- que lorsque le score F2 ou I2 atteint B3 pour l'un quelconque des joueurs c'est F4 et I4 qui prennent le relai
dans ces hypothèses
RQ1. il faudra certainement un bouton de remise a zero avec un code du genre ci-dessus
RQ2. si ça ne va pas revoies mes demandes du post 10
RQ3. le pb ne semble pas insurmontable, mais tant que je n'ai pas une vision claire du processus ....
bonne suite
tu ne reponds pas tout a fait a ma demande de precisions et j'ai du mal a imaginer le scenario ...
j'ai compris
- que la gestion des boutons btF2 et btI2 ne te pose pas de pb
- que lorsque le score F2 ou I2 atteint B3 pour l'un quelconque des joueurs c'est F4 et I4 qui prennent le relai
dans ces hypothèses
Private Sub btJoueurA_Click() If ([F2] < [B3] And [I2] < [B3]) Then [E4] = [E4] + 1 Else [F4] = [F4] + 1 End If End Sub Private Sub btJoueurB_Click() If ([I2] < [B3] And [F2] < [B3]) Then [H4] = [H4] + 1 Else [I4] = [I4] + 1 End If End Sub Private Sub btRAZ_Click() [E4] = 0: [F4] = 0: [H4] = 0: [I4] = 0 End Sub
RQ1. il faudra certainement un bouton de remise a zero avec un code du genre ci-dessus
RQ2. si ça ne va pas revoies mes demandes du post 10
RQ3. le pb ne semble pas insurmontable, mais tant que je n'ai pas une vision claire du processus ....
bonne suite
Bonjour et merci pour votre travail
désolé de n'avoir pas répondu totalement; pour plus d'infos je joins un fichier avec je l'espère ce que vous me demander.
pardon pour ce contre temps
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQLXXBFj.xls
bon courage
si il faut d'autres renseignements, je suis là
merci encore
désolé de n'avoir pas répondu totalement; pour plus d'infos je joins un fichier avec je l'espère ce que vous me demander.
pardon pour ce contre temps
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQLXXBFj.xls
bon courage
si il faut d'autres renseignements, je suis là
merci encore
re
bon, ça commence a s'eclaircir, une question (encore) a quoi servent les boutons E4 et H4, dans ton scenario, tu ne cliques jamais dessus
quand tu cliques sur le bt E2, est ce que résultat va bien en E4 - si oui a quoi sert la cellule I2
a+
bon, ça commence a s'eclaircir, une question (encore) a quoi servent les boutons E4 et H4, dans ton scenario, tu ne cliques jamais dessus
quand tu cliques sur le bt E2, est ce que résultat va bien en E4 - si oui a quoi sert la cellule I2
a+
bonjour,
les cellules E4 et H4 sont les cellules qui recoivent les pts actions que j'ai sélectionnés
en cliquant sur le bouton à côté, les cellules sont incrémentées de1 à chaque nouvelle action enregistrée par moi (de la même manière si un pt est marqué par une des 2 joueurs, je clique sur les boutons H4 ou I4 selon qu'il s'agit d'un joueur ou de l'autre).
les cellules I2 et F2 recoivent les points marqués lorsqu'un échange est gagné par l'un des 2 joueurs.
il faut comprendre que en même temps que je valide un point marqué, je rentre (éventuellement) la validation d'un critère de jeu (cf E4 et H4 puis F4 et I4 qd l'un des joueur à atteint la limite de points visible en B3.
voilà peut-être encore de nouvelles infos plus complètes
je suis toujours là !
merci encore
les cellules E4 et H4 sont les cellules qui recoivent les pts actions que j'ai sélectionnés
en cliquant sur le bouton à côté, les cellules sont incrémentées de1 à chaque nouvelle action enregistrée par moi (de la même manière si un pt est marqué par une des 2 joueurs, je clique sur les boutons H4 ou I4 selon qu'il s'agit d'un joueur ou de l'autre).
les cellules I2 et F2 recoivent les points marqués lorsqu'un échange est gagné par l'un des 2 joueurs.
il faut comprendre que en même temps que je valide un point marqué, je rentre (éventuellement) la validation d'un critère de jeu (cf E4 et H4 puis F4 et I4 qd l'un des joueur à atteint la limite de points visible en B3.
voilà peut-être encore de nouvelles infos plus complètes
je suis toujours là !
merci encore
re
est ce que ça commence a ressembler a ce que tu veux
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijS3mzDXi.xls
RQ. J'ai supprimé le Module 1 et la toupie et les boutons F2 I2 , pour les remplacer par des Controles ActiveX (obtenus avec la boite a outils controles) plus commodes a manipuler (le code est dansla feuille 1)
je reste là un (petit) moment si besoin
bonne suite
est ce que ça commence a ressembler a ce que tu veux
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijS3mzDXi.xls
RQ. J'ai supprimé le Module 1 et la toupie et les boutons F2 I2 , pour les remplacer par des Controles ActiveX (obtenus avec la boite a outils controles) plus commodes a manipuler (le code est dansla feuille 1)
je reste là un (petit) moment si besoin
bonne suite