Qui du CPU ou de la C.M me porte préjudice???
Résolu
tatann22
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
jambondardennes Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jambondardennes Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de prêter attention a mon message :) Je vous explique mon problème :
Je monte mon pc recu en kit , tout est neuf ....
Un probleme survient lors de l'installation de windows XP, elle charge juste les fichier et m'indique un message sur fond bleu :
"STOP 000xx ...etc verifiez que vous n'avez pas de virus sur votre disque dur ... bla bla"
voici un apercu :
https://imageshack.com/
(mon pc est une tour ,ce nest pas une photos a moi mais le message est le même)
Je remplace donc mon disque dur par un autre qui un OS qui fonctionne sous un autre pc , et il il me met Err de lecture sur le disque
je supprime donc tout disque dur et tente de lancer un live cd d'ubuntu et lors du chargement d'ubuntu la même erreur survient .
J'ai donc ensuite changer la ram ,au cas ou ,mais toujours pareil .
Il me reste que soit le cpu ou la CM a votre avis que dois-je ramener au magasin ?
Merci de votre aide
--
Merci de prêter attention a mon message :) Je vous explique mon problème :
Je monte mon pc recu en kit , tout est neuf ....
Un probleme survient lors de l'installation de windows XP, elle charge juste les fichier et m'indique un message sur fond bleu :
"STOP 000xx ...etc verifiez que vous n'avez pas de virus sur votre disque dur ... bla bla"
voici un apercu :
https://imageshack.com/
(mon pc est une tour ,ce nest pas une photos a moi mais le message est le même)
Je remplace donc mon disque dur par un autre qui un OS qui fonctionne sous un autre pc , et il il me met Err de lecture sur le disque
je supprime donc tout disque dur et tente de lancer un live cd d'ubuntu et lors du chargement d'ubuntu la même erreur survient .
J'ai donc ensuite changer la ram ,au cas ou ,mais toujours pareil .
Il me reste que soit le cpu ou la CM a votre avis que dois-je ramener au magasin ?
Merci de votre aide
--
A voir également:
- Qui du CPU ou de la C.M me porte préjudice???
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Porte monnaie vinted - Guide
4 réponses
Bonjour,
"Je monte mon pc recu en kit , tout est neuf"
...
"Un probleme survient lors de l'installation de windows XP"
Se pourrait-il que ton disque dur soit branché sur un port SATA et que ce dernier soit configuré comme tel et non en IDE ?
Si oui dans ce cas il faut charger les pilotes SATA de ta carte lors de l'installation de windows XP (touche F6 je crois).
"Je monte mon pc recu en kit , tout est neuf"
...
"Un probleme survient lors de l'installation de windows XP"
Se pourrait-il que ton disque dur soit branché sur un port SATA et que ce dernier soit configuré comme tel et non en IDE ?
Si oui dans ce cas il faut charger les pilotes SATA de ta carte lors de l'installation de windows XP (touche F6 je crois).
tatann22
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
4
J'ai essayé d'installer windows xp sur un disque dur sata neuf et sur un disque dur IDE neuf et cela me donne toujours le même resultat :(
Salut
Va sur ce site et met ton code d'erreur 0x0000007B, tu y aura certainement ta réponse:
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Va sur ce site et met ton code d'erreur 0x0000007B, tu y aura certainement ta réponse:
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Ca ne peut pas venir du disque dur car j'ai essayé avec plusieurs différent et cela fait la même chose .
Meme en enlevant le disque dur...
donc en ayant dans la tour :
------
CARTE MERE
CPU
RAM 2GO
LECTEUR CD
------
avec donc ,un LIVE CD dans le lecteur cela ne marche pas le live cd commence a se lancer et apres ecran bleu avec la même erreur qui me parle de disque dur alors qu'il n'y en aucun de brancher.
merci de votre aide
Meme en enlevant le disque dur...
donc en ayant dans la tour :
------
CARTE MERE
CPU
RAM 2GO
LECTEUR CD
------
avec donc ,un LIVE CD dans le lecteur cela ne marche pas le live cd commence a se lancer et apres ecran bleu avec la même erreur qui me parle de disque dur alors qu'il n'y en aucun de brancher.
merci de votre aide