Wifi libre = danger ?

Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -  
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une box wifi (bbox) et je voulais savoir s'il est dangereux ou pas de la mettre en accès libre.
Je m'explique, je suis dans une cité étudiant et autant en faire profiter les voisins quand je ne suis pas là ...
Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Le problème, c'est que si le voisin télécharge, tu es légalement responsable... !
2
Xella60 Messages postés 69 Statut Membre 3

Pour qu'il n'est pas accès au routeur change les identifiants et mot de passe par défaut.
Par exemple sur les livebox c'est admin admin... donc bon vaut mieux changer tout ça.
2
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre 372

Oki merci, mais j'ai pas trop peur de tout ça, moi ce qui me fait peur c'est plutôt genre si il a accès au routeur et qu'il peut modifier je ne sais pas quoi (genre la clé wifi) ...
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

sinon tu créé un système de location de l'accès au Wi-Fi... tant d'€ par mois :-) avec une clé Wi-Fi et tu donne la clé Wi-Fi aux "locataiers"

T'es gagnant sur tout les points: tu te fais de l'argent et tu offre une connexion aux autres ;)
0
Utilisateur anonyme

C'est illégal si il n'a pas de contrat de location a faire signer et si le fournisseur n'est pas d'accord.

C'est considéré comme de l'escroquerie envers ton FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bein tant que vos PC a vous restent en dehors du réseau (éteints ou en mode non partagés) cela ne risque pas grand chose.

A moins que vous ayez des voisins assez douées en informatique et la ça peut être dangereux.

Mais si vous n'avez rien de valeur sur les machines connectées vous pouvez laissez le wifi libre.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239