Wifi libre = danger ?
Theophile76
Messages postés
2115
Statut
Membre
-
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une box wifi (bbox) et je voulais savoir s'il est dangereux ou pas de la mettre en accès libre.
Je m'explique, je suis dans une cité étudiant et autant en faire profiter les voisins quand je ne suis pas là ...
Merci pour vos réponses.
j'ai une box wifi (bbox) et je voulais savoir s'il est dangereux ou pas de la mettre en accès libre.
Je m'explique, je suis dans une cité étudiant et autant en faire profiter les voisins quand je ne suis pas là ...
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Wifi libre = danger ?
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
Pour qu'il n'est pas accès au routeur change les identifiants et mot de passe par défaut.
Par exemple sur les livebox c'est admin admin... donc bon vaut mieux changer tout ça.
Par exemple sur les livebox c'est admin admin... donc bon vaut mieux changer tout ça.
Oki merci, mais j'ai pas trop peur de tout ça, moi ce qui me fait peur c'est plutôt genre si il a accès au routeur et qu'il peut modifier je ne sais pas quoi (genre la clé wifi) ...
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
sinon tu créé un système de location de l'accès au Wi-Fi... tant d'€ par mois :-) avec une clé Wi-Fi et tu donne la clé Wi-Fi aux "locataiers"
T'es gagnant sur tout les points: tu te fais de l'argent et tu offre une connexion aux autres ;)
T'es gagnant sur tout les points: tu te fais de l'argent et tu offre une connexion aux autres ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bein tant que vos PC a vous restent en dehors du réseau (éteints ou en mode non partagés) cela ne risque pas grand chose.
A moins que vous ayez des voisins assez douées en informatique et la ça peut être dangereux.
Mais si vous n'avez rien de valeur sur les machines connectées vous pouvez laissez le wifi libre.
A moins que vous ayez des voisins assez douées en informatique et la ça peut être dangereux.
Mais si vous n'avez rien de valeur sur les machines connectées vous pouvez laissez le wifi libre.
le probleme est encore plus simple :
si tu lis ton contrat/ clauses internet ,IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PARTAGER SON ACCES AVEC D'AUTRES PERSONNES ...
si tu lis ton contrat/ clauses internet ,IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PARTAGER SON ACCES AVEC D'AUTRES PERSONNES ...
bien la phrase est simple tu rajoutes une virgule entre "telecharge" et "la personne" ...
je suis sure que s'est dans tes cordes ;)
tiens jette un oeil la dessus : https://www.latelierdugeek.fr/2010/09/23/partager-sa-connexion-internet-adsl-avec-un-voisin/
je suis sure que s'est dans tes cordes ;)
tiens jette un oeil la dessus : https://www.latelierdugeek.fr/2010/09/23/partager-sa-connexion-internet-adsl-avec-un-voisin/