Wifi libre = danger ?

Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -  
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une box wifi (bbox) et je voulais savoir s'il est dangereux ou pas de la mettre en accès libre.
Je m'explique, je suis dans une cité étudiant et autant en faire profiter les voisins quand je ne suis pas là ...
Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Le problème, c'est que si le voisin télécharge, tu es légalement responsable... !
2
Xella60 Messages postés 69 Statut Membre 3

Pour qu'il n'est pas accès au routeur change les identifiants et mot de passe par défaut.
Par exemple sur les livebox c'est admin admin... donc bon vaut mieux changer tout ça.
2
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre 372

Oki merci, mais j'ai pas trop peur de tout ça, moi ce qui me fait peur c'est plutôt genre si il a accès au routeur et qu'il peut modifier je ne sais pas quoi (genre la clé wifi) ...
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

sinon tu créé un système de location de l'accès au Wi-Fi... tant d'€ par mois :-) avec une clé Wi-Fi et tu donne la clé Wi-Fi aux "locataiers"

T'es gagnant sur tout les points: tu te fais de l'argent et tu offre une connexion aux autres ;)
0
Utilisateur anonyme

C'est illégal si il n'a pas de contrat de location a faire signer et si le fournisseur n'est pas d'accord.

C'est considéré comme de l'escroquerie envers ton FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bein tant que vos PC a vous restent en dehors du réseau (éteints ou en mode non partagés) cela ne risque pas grand chose.

A moins que vous ayez des voisins assez douées en informatique et la ça peut être dangereux.

Mais si vous n'avez rien de valeur sur les machines connectées vous pouvez laissez le wifi libre.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

le probleme est encore plus simple :

si tu lis ton contrat/ clauses internet ,IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PARTAGER SON ACCES AVEC D'AUTRES PERSONNES ...
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

Encore faut-il que le FAI s'en rende compte ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça c'est vrai que pour que le FAI voit et ait une preuve a fournir il faut vraiment avoir une chance de cocu.

Il faut juste que les PC connectés ne soient pas 500 par jour.

Si il y a une cinquantaine cela ne risque rien.
0

les FAI le deconseil fortement et en terme de legislation , si dans le lot il y a des malins qui telecharge la personne judiciable est le detenteur du point d'acces .... penalement ca s'appel "le delit de negligence" et c'est passible de 1500 euros d'amende
0
Utilisateur anonyme

telecharge la personne judiciable est le detenteur du point d'acces

En clair cela donnerait quoi comme phrase?

Je n'ai pas bien compris.

Mais la peine prévoit maximum 1500€ mais dans 95% des cas si les personnes ont un casier vierge il y a juste un rappel a la loi qui est fait et ni plus ni moins.
0

bien la phrase est simple tu rajoutes une virgule entre "telecharge" et "la personne" ...
je suis sure que s'est dans tes cordes ;)

tiens jette un oeil la dessus : https://www.latelierdugeek.fr/2010/09/23/partager-sa-connexion-internet-adsl-avec-un-voisin/
0

Merci pour vos rep, les loi et les amendes et tout ça j'y crois aps trop moi je vois ça plutôt comme un service que je rend aux gens qu'on pas assez d'argent pour avoir internet ...
Hop j'active quand je part et je désactive quand je rentre chez moi :p
0

Je peux te dire qu'en cas de soucis ... les amendes sont bien réelles.... et la suspension de ligne ADSL aussi
0

Oki merci pour l'avant-garde
0