Y a t il un vert / virus ? (voir rapport)
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dark206
-
7 janv. 2011 à 00:12
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 7 janv. 2011 à 18:51
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 7 janv. 2011 à 18:51
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Destrio5
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17 février 2023
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7 janv. 2011 à 00:18
7 janv. 2011 à 00:18
Bonjour,
Tu as apparemment deux antivirus, il faut en retirer un.
Tu as apparemment deux antivirus, il faut en retirer un.
Lyonnais92
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7 janv. 2011 à 00:21
7 janv. 2011 à 00:21
Bonsoir,
rien dans ce rapport à part des restes de Norton.
Mais HJT ne voit plus toutes les infections.
Quels sont tes problèmes ?
===
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
rien dans ce rapport à part des restes de Norton.
Mais HJT ne voit plus toutes les infections.
Quels sont tes problèmes ?
===
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
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Lyonnais92
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7 janv. 2011 à 00:29
7 janv. 2011 à 00:29
Re,
heu .........
ad aware n'est pas un antivirus.
Tu as Avast et Norton.
Il me semble que Norton est incomplet. Tu as une licence ?
====
Quant à tes problèmes, c'est toi qui as dit que tu en as.
Dis nous lesquels.
heu .........
ad aware n'est pas un antivirus.
Tu as Avast et Norton.
Il me semble que Norton est incomplet. Tu as une licence ?
====
Quant à tes problèmes, c'est toi qui as dit que tu en as.
Dis nous lesquels.
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Norton était son mon ordinateur à la basse il y à plusieurs années. Je ne l'utilise pas. Je fonctionne avec avast uniquement.
Mes problemes:
-Démarage impossible de l'ordinateur. (j'ai fais restauration du systeme via le mode sans echec).
-Il mes arrivé que je bloque sur l'immage du bureau et rien ne se passe.
-Toutes mes actions son d'une lenteur extreme.
-Mon anti-virus ne fonctionne pas
Pour le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijxTFE89l.txt
Mes problemes:
-Démarage impossible de l'ordinateur. (j'ai fais restauration du systeme via le mode sans echec).
-Il mes arrivé que je bloque sur l'immage du bureau et rien ne se passe.
-Toutes mes actions son d'une lenteur extreme.
-Mon anti-virus ne fonctionne pas
Pour le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijxTFE89l.txt
Lyonnais92
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7 janv. 2011 à 01:05
7 janv. 2011 à 01:05
Re,
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes ' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes ' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
J'ai redemaré l'ordinateur entre temps et avaste fonctionne de nouveaux. Je n'est plus d eproblème apparant. J'ai malware qui a trouvé 2 fichier que j'ai supprimé. Voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5474
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
07/01/2011 01:18:22
mbam-log-2011-01-07 (01-18-22).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 144091
Temps écoulé: 3 minute(s), 41 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5474
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
07/01/2011 01:18:22
mbam-log-2011-01-07 (01-18-22).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 144091
Temps écoulé: 3 minute(s), 41 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Lyonnais92
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7 janv. 2011 à 09:24
7 janv. 2011 à 09:24
Bonjour,
utilise ce lien pour désinstaller proprement Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
utilise ce lien pour désinstaller proprement Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Lyonnais92
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7 janv. 2011 à 18:51
7 janv. 2011 à 18:51
Bonjour,
fais redémarrer l'ordi (si ça n'a pas été fait depuis la suppression de Norton).
Refais tourner ZHPDiag et poste le rapport dans un lien Cijoint.
fais redémarrer l'ordi (si ça n'a pas été fait depuis la suppression de Norton).
Refais tourner ZHPDiag et poste le rapport dans un lien Cijoint.
7 janv. 2011 à 00:20