Probléme obliger boot windows avec mauvais DD
monsterh
Messages postés
13
Statut
Membre
-
monsterh Messages postés 13 Statut Membre -
monsterh Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter un nouvelle ordi, tout marche bien sauf le lecteur DVD :(
J'ai donc utiliser le disque dur de mon ordi portable, installer windows avec power iso sur le disque dur du nouvelle ordi.
Windows c'est bien installer sur ce disque dur mais je ne peut pas démarrer dessus, il faut que je passe par le DD de mon ordi portable ce qui est assez gênant ...
Y'a t'il un moyen pour que mon ordi puisse booter à partir de mon DD et non celui du portable.
Merci de m'aider (en plus ca me permettra de dormir heureux :P),
Je viens de monter un nouvelle ordi, tout marche bien sauf le lecteur DVD :(
J'ai donc utiliser le disque dur de mon ordi portable, installer windows avec power iso sur le disque dur du nouvelle ordi.
Windows c'est bien installer sur ce disque dur mais je ne peut pas démarrer dessus, il faut que je passe par le DD de mon ordi portable ce qui est assez gênant ...
Y'a t'il un moyen pour que mon ordi puisse booter à partir de mon DD et non celui du portable.
Merci de m'aider (en plus ca me permettra de dormir heureux :P),
A voir également:
- Probléme obliger boot windows avec mauvais DD
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Yes! J'ai une solution: en fait en procédant comme t'as fait t'as pas donné de secteur d'amorçage au windows de ton DD secondaire, c'est toujours le DD de ton portable qui est prioritaire sur le second.
En gros, les petits fichiers .ini qui disent à ton windows de démarrer ne sont pas installés sur ton DD secondaire pour ne pas créer de conflit entre les 2 DD. Bref tu t'es compliqué la sauce en procédant ainsi.
Alors tu vas devoir copier 3 fichiers depuis ton disque de windows vers ton disque dur, mais je l'ai personnellement fait il y a longtemps alors je t'invite à lire la réponse d'ultraman sur ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini
il en sait plus que moi et c'est bien détaillé.
En gros, les petits fichiers .ini qui disent à ton windows de démarrer ne sont pas installés sur ton DD secondaire pour ne pas créer de conflit entre les 2 DD. Bref tu t'es compliqué la sauce en procédant ainsi.
Alors tu vas devoir copier 3 fichiers depuis ton disque de windows vers ton disque dur, mais je l'ai personnellement fait il y a longtemps alors je t'invite à lire la réponse d'ultraman sur ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini
il en sait plus que moi et c'est bien détaillé.