Vaio série F ou macbook pro 13"

Résolu
supertramp62 Messages postés 44 Statut Membre -  
supertramp62 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^

Voilà je suis actuellement sur un MSI gx 720 qui date de deux ans et demi, pour ainsi dire il se fais vieux et récemment mon DD externe plante et crame ainsi que mon pc qui me joue de vilain tour , partition qui disparais , affichage de " no signal " lorsque je regarde un film ... breeff plein de petites choses qui me mette en rogne.

je ne veux plus l'amener chez le docteur il se fais vieux et je paierai 60€ pour le tenir deux mois de plus ...

Donc voilà j'ai guetter un peu sur la toile et mon choix est tomber, le macbook pro en 13" avec un proc' de 2.44Ghz ( 320Go en 7200 trs/min ) que je compléterais avec la time capsul ou un autre DD multimédia.

Ou ! le sony vaio série F avec son quad core i7 de 1.53 et 2.73Ghz en 320 GO a
5300trs/min

Bon tout les deux son à plus ou moins 5€ de différence là ou je les ais vu et j'avais deux ou trois question :

- Tout le monde me dit " ouééé 13" c'est vraiment petits " mais je suis passer le voir à darty tout à l'heur et c'est vrais que sa change de mon 17" mais c'est encor potable, je veux dire les eepc de 13" paraissent plus petits que le 13" d'apple o0'

- le quad core du sony c'est deux cores de 1.73Ghz et deux core de 2.73Ghz c'est sa ? ( je suis pas trop caler sur les processeurs )

- Pour une utilisation classique c a d internet, téléchargement, un peu de traitement photo vidéo et audio ( vraiment la base tels que augmentez la qualité d'une chanson, changer les formats vidéo , audio, montage audio et vidéo ) beaucoup de musique et beaucoup de film, est ce que le macbook pro ne serais pas un peu trop PRO justement ? ou il est encore dans le domaine grand public ?

Breff je ne sais que faire éclairer moi ( perso je penche vers le mac, mais j'ai peur de changer de windows a mac et le regretter du fait qu'il soit un peu fait pour les pro ^^ )
car windows seven est quand même une valeur sur !

Peu être que ce qui penchera sera le unibody en alu du mac et la qualité d'apple ?

A voir également:

6 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Il faudrait nous préciser quel Vaio exactement de la série F.

Pour ce que tu fais, le pro n'est pas de trop. Il a absolument les mêmes programmes initialement que le macbook blanc destiné généralement aux étudiants. Le macbook pro 13" a des améliorations niveau coque, ports firewire, sd et aussi les 4Go de Ram. Il est classé en première position sur les laptops multimédias sur notebookcheck : https://www.notebookcheck.net/Review-Apple-MacBook-Pro-13-2010-04-2-66-GHz-Notebook.33236.0.html

(test très complet de la bête)
Bref, excellent produit pour ton usage.

Néanmoins tu peux aussi investir dans un pc moins cher que les 2 que tu cites à moins que par exemple l'autonomie soit un facteur crucial. On trouve des pc à 600 euros qui te permettront de faire ce que tu désires. Bien sûr la finition ne sera alors pas aussi exemplaire et l'autonomie et le bruit ne seront pas pareil non plus, etc.
1
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 098

Oh encore un sujet qui va amener à une gue-guerre stérile ! Quelqu'un ne veut pas aussi mettre un peu de Linux dans le débat du "meilleur OS" ? ;-)
0
supertramp62 Messages postés 44 Statut Membre

Panoramix je suis fan de ton pseudo :D
Nan plus sérieusement je ne souhaite en aucun cas polémiquer ou balancer un débat religieux sur la les deux OS cité, sachant qu'ils on tous les deux leurs avantages et inconvénient !
Je parle juste niveau processeur, le duo 2 core du mac est peut être un peu limite vu le prix nen ?

oui nagathael dsl , je précise donc je parle du sony vaio VPC-F13X5E.
Oui c'est vrai que l'autonomie, le bruit,le look général et surtout la qualité du châssis sont important pour moi ... Mon Msi que je possède actuellement été soit disant un top niveau châssis mais les fixation pour tenir l'écran clapet son fissurer ... Donc bon là si je prends le mac ou même le sony c'est un PC que je traiterai moins brutalement que le msi je parle niveau logiciel et surtout le fait d'avoir un peu trop booster le msi ^^

je te remercie pour ton lien il est top ce site je l'avais oublier !
0

oulala, mais ces 2 pc n'ont pas du tout la même utilisation...
Ton vaio a un ecran 16" et tient 2h30 avec un proco i7 et une CG GT 425...c'est un pc de gamer ou pour faire de lourdes tâches.
Rien à voir avec le macbook pro 13"
Faudrait déjà que tu saches exactement ce que tu veuilles faire avec ton portable.
0

Beeeh comme je te le disais de léger traitement audio/vidéo, un peu de montage audio/vidéo et après l'utilisation commune internet, telechargement ( assez important je dois récupérer 200GO de donnée suite au crash de mon DDE ) j'ai arrêter le game sur pc cela revenais trop chère il fallait toujours être au top en CG etc etc ...

c'est vrai que je n'ai pas regarder la CG comme je te l'ai dit je ne game plus donc j'ai zapper l'info
le 2.44Ghz du mac est suffisant je pense mais si je venais a faire tourner aperture 3 et cubase qui est un logiciel de traitement de son, cela ne ferais pas freezer le pc comme sur mon msi actuellement ^^
0

Non, c'est fais pour. Aperture est un logiciel couramment utilisé sous Mac. Je n'ai plus les chiffres pour Aperture, mais voici les perfs de programmes de traitements (avec test complet du pc si ça t'intéresse): http://www.macgeneration.com/labo/voir/127261/test-du-macbook-pro-13-a-2-66-ghz/3 (la différence entre 2,66 et 2,4 n'est pas déterminante de mon point de vue)
0

Ok je te remercie nagathael pourton point de vu.
Je vais demander un peu autour de moi pour recoltez un peu plus d'avis.

Une derniere petite question, la taille 13" cest pas un peu petit ? Pour le traitement etc etc
Enfin je pense que cest petit mais le voyant tout a lheure baah sa ne ma pas choquer ...
Normale ? La qualiter de la dalle et la hd ?
(bon ok au pire je peu le brancher en hdmi sur mon ecran pour les films ce qui passe en second dans l'histoire )
0

D'après pas mal d'échos, travailler sur 13 ou 14" ne pose pas de problème. Évidemment, il y a des personnes pour qui ça peut en être un.(et on préfèrera toujours avoir un écran 22" ou plus à domicile)
La qualité de la dalle est bonne (voir lien test notebookcheck que je t'ai passé plus haut pour détails)
Je suis pas un fan des codecs et autres formats vidéos etc, mais si j'ai bien compris le concept (si un autre membre pouvait confirmer, please ;) ):
Vu que c'est une dalle 1280*800, ce sera ok pour la HD 720p mais pas pour la 1080p qui demande 1920*1080 (ce qui ne se trouve jamais sur une dalle 13")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je te remercie nagathael
Eeet le fait le le brancher sur un ecran 91cm est ce que c'est nefaste pour le pc ?
Pojr mon msi un amis me dit que oui la car la CG nest pas consu pour une telle dimension et une telle resolution.
0

La CG d'un pc portable n'est pas vraiment faite pour cela. Outre que cela risque de bien lagger, tu useras beaucoup plus vite ta CG car elle devra fonctionner à plein régime même pour des animations "simples". Par contre il n'y a aucun souci à brancher un écran 22" sur un macbook quand tu travailles chez toi. (Tu as direct pris 91 cm, l'exagération optimale^^)
0

Noon lol mais a mon bahut ils branche leur mini mac sur des grands ecran alors je me poser la question ^^
0

tant que c'est une présentation powerpoint ou un truc du genre, ça ne doit pas poser problème. Mais evidemment si tu lances un jeu ça va direct beaucoup moins bien aller ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Par contre il n'y a aucun souci à brancher un écran 22" sur un macbook quand tu travailles chez toi. (Tu as direct pris 91 cm, l'exagération optimale^^) <= encore une fois et pour ne pas changer, peu importe la taille en pouces ou centimètres d'un écran/moniteur, ce qui compte c'est sa résolution, un 22" Full HD fera plus bosser une carte-graphique qu'un 91cm en 1366x768...

Par rapport à la config d'un MacBook Pro, de qui se moquent-ils, un portable à plus de 1000€ avec une config moins puissante qu'un portable "Windows" 15.6" à moins de 700€?

Apple est le seul a persister avec les vieux Core 2 Duo, tous les autres sont passés au Core i3/i5 alors pour les prix pratiqués, c'est tout simplement scandaleux...

Pour le prix d'un MacBook Pro 13" (1149€) on a un Asus G53JW avec un i5-460M, une GTX 460M et 750Go de HDD 7200t/min. (1080€ sur materiel.net)

Le seul véritable avantage qu'ils ont c'est leur autonomie.
0

# salut nagathael, baah oui en fait je voulais me servir de mon ecran comme moniteur, mais je recupere le 17" de mon père, en attendant de pouvoir avoir un 22" pour mon bureau.

# scarface, je te trouve un peu dur sur apple, ils possèdent quand même pas mal d'avantage, la solidité de leur châssis, le SAV qui est vraiment au contact du clients ( je parle par expérience avec mes premiers ipod et mon iphone ) , après c'est vrai que le core 2 duo je trouve sa un peu relique, mais comme e la montrer nagathael précédemment , cela ne sert à rien de prendre un i5 ou i7 qui peu envoyer un patté de fou si c'est pour en avoir l'utilisation que j'ai, et comparer au code 2duo du macbook pro en 13 et le i5 du 15" , les puissance et rapport qualité le 13" est au dessus, certe de peu mais comme quoi le core 2 duo est exploiter à sa juste valeur ici.
dernier point qui me fais pencher sur apple, c'est leur "cercle fermer " j'entends par là que OK on trouve moins de logiciel que sur windows et c'est plus difficil, mais 95% de leur logiciel sont made in apple, de ce fait on réduit le risque d'infection , qui enlevé un coût certain et à la longue si on enlève un ou deux passage chez l'informaticien le mac est amortis, j'en ai la preuve avec le macbookpro en 13" de mon prof titulaire, son mac a un peu plus de 3 ans et il tourne au même titre que mon MSI alors qu'il y a un 1 ans 1/2 qui les sépare, ok le proco est un peu raplapla mais il peu lancer encore aperture 3 et i movie sans un lag énorme.

je ne veux pas lancer un débat religieux autour de mac vs windows.

normalement demain je vais sur arras chercher mon mac , je l'ai pour 1081€ , c'est le 2.44ghz avec 250Go ou 320 je ne sai plus une ram de 4Go et une euro de plus j'ai la magic mousse, c'est raisonnable moi je dis, ok c'est pas une lamborghini, mais c'est une bonne passat, sur de l'investissement et une qualité au rendez vous ^^
0

merci franck, moi aussi je ne souhaite que voir les point positif des deux système, je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur of the wolrd juste celui qui me plaira et conviendra à mes attente.
je crois que je suis conquis pour le mac donc bon ^^
0