Hausse de la TVA résiliation forfait SFR

Fermé
jack63 - 6 janv. 2011 à 18:34
florent97440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,

J'ai un forfait Illimitics 5 Webphone + 1h, chez SFR depuis le 30-10-2010 et j'ai eu pas mal de soucis avec eux, du coup je m'etais deja dit qu'a la fin de mon contrat j'irais voir la concurrence, mais la miracle apparement je vais pouvoir résilier mon contrat le 1er fevrier sans frais (lettre recommandée en citant la loi) :-)

Aujourd'hui, je suis allé voir les offres symilaires chez Bouygues, qui me propose le forfait Ideo Neo.3 qui m'a l'air tres interessant, mais byzarrement tres ou trop aléchante pour etre honnete lol

je vous explique :

actuellement voila ce que j'ai :

- 9 box de SFR (le telephone fixe + tv)
- appel illimités de 21h30 à 8h + 1h de communication
- sms - mms - email et internet illimité
- le tout pour 62.81 euros (toutes réductions comptées)

ce que me propose Bouygues :


- Bbox (telephone fixe + tv)
- appel illimités de 21h30 à 8h + 2h de communication
- sms - mms - email et internet illimité
- le tout pour 48.80 euros
- meme si je rachete un nouveau portable (le blackberry curve a 39euros) ca reste relativement tres alléchant


Il y a t'il anguille sous roche? Car ce que me propose Bouygues sur le papier et aussi bien voir meme mieu que mon forfait SFR et pourtant beaucoup moins chere !


merci d'avance pour votre aide

cordialement



A voir également:

10 réponses

Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
6 janv. 2011 à 18:43
Non non, pas d'arnaque.
On appelle ça, des produits d'appels, une offre agressive.
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
6 janv. 2011 à 18:50
bouygues a decidé de repercuté la hausse de tva qu'à partir de mars.
tu as 4 mois pour resilié ton abonnement sfr, n'hesite pas à questionner un revendeur bouygues sur une possible hausse après mars 2011
0
Odile77 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:26
Bonjour je ne suis pas au courant de cette hausse de TVA , pouvez vous m expliquer ? Merci
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
6 janv. 2011 à 21:36
grace a une combine fiscale, les operateurs et fai payaient la tva à 5.5% sur une partie de leur service.
aujourdh'hui c'est fini, tout passe à 19.5%
tiens un resumé
https://www.silicon.fr/la-hausse-de-la-tva-introduit-un-risque-de-desabonnements-sur-les-mobiles-43502.html
cela va toucher les forfaits mobile multimédia et les FAI.
tu devrais recevoir un courrier de ton opérateur ou FAI si tu es concerné
0
d'accord mais meme si bouygues augmentent leur tarifs (sachant que sfr va le faire) dans tous les cas je serais gagnant normalement non?
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
6 janv. 2011 à 18:58
on est en plein flou pour les offres commerciales depuis janvier donc je ne m'avancerais pas.
je te conseilles juste de verifier dans les CGV si une clause t'obligerait de facto à accepter toute hausse tarifaire ou un truc du genre.
sfr et orange ont commencé à la mettre depuis décembre je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
6 janv. 2011 à 19:01
Les CGV ont été modifié courant novembre pour la hausse de la TVA.
Il est illégal d'imposer n'importe quelle hausse à n'importe quel moment.
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
6 janv. 2011 à 19:15
ici on parle d'une hausse imposée par l'état et inclut dans les cgv pour la période de transition.
enfin bref leur plus grosse perte sera au niveau des smartphone vendu avant novembre.
ca leur apprendra à masquer le cout du mobile dans l'abonnement et à nous bloquer par de pseudo offres de renouvellement mobile
0
Wiggum19 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 217
6 janv. 2011 à 19:19
Effectivement.
Le fait qu'ils est inclus cette hausse pendant al période de transition, c'est un moyen de se prémunir contre des souscriptions en masse de forfaits afin de les résilier de manière anticipée et sans frais.
0
oui dans mon peut etre nouveau contrat chez Bouygues, forcement il y'aura cet clause, mais sur mon contrat sfr (j'ai eu de la chance a quelque jours pres) il n'y a pas cette clause :-)
0
j'ai pris la décision de partir chez Bouygues, mais j'ai quelques questions a vous poser :

- Chez SFR : Pour résilier mes 2 contrats (le contrat 9box et le contrat Illimitics 5 Webphone + 1h), j'ecris une lettre des maintenant en leur demandant de résilier mes contrat sans aucun frais au 1er fevrier en citant la loi ??

- Chez Bouygues : Comment procéder pour avoir internet le plus vite possible apres ma résiliation de contrat chez SFR et meme question pour le portable sachant que j'aimerais faire une portabilité ??

merci d'avance

cordialement
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
12 janv. 2011 à 18:34
durant le mois janvier, ils ont envoyé le mail pour avertir les personnes concerner par la hausse tarifaire.
pour le cas particulier d'une demande de portabilité du n°, je te conseilles d'attendre.
pour l'instant aucune procédure officiel n'a été mise en place et il faut du temps pour que l'info remonte vers tous les employés.
n'hésite pas à contacter le service clientèle par mail régulièrement pour te tenir informer.

si tu veux résilier immédiatement, lis ce topic
http://forum.lesmobiles.com/quel-forfait-prepaye-choisir/hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage-t72293.html

cordialement
0
trop tard j'ai envoyer la lettre hier, j'ai bien appeler le service client sfr, mais leur seul reponse "attendez le 1er fevrier pour envoyer votre lettre" ben oui comme ca tu te barre de chez eux mais tu paye le mois de fevrier ......

enfin bref demain je vais chez bouygues pour faire mon nouveau forfait
0
florent97440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 11:59
tu as raison de quitter SFR c des voleurs je te le dit par expérience grâce a la TVA je suis libre de partir plus jamais SFR . voleur
0