Connection avec un modem ?

Fifou -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aimerai savoir si je peut joué avec ma PS3 en ligne avec un modem tout se qui a de plus normal ( avec fil )

Il s'agit d'un modem ethernet haut debit :

Speedtouch ST 510 de chez thomson

J'aimerer savoir comment faire pour pouvoir joué en ligne avec se modem ( si je le peut )

<

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonjour,

quel est le modele precis du speedtouch ?
1
Fifou

c'est un thomson ST 510
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Ok, alors il va falloir que ton modem soit en mode routeur ;)

va sur l'interface de configuration du modem => un assistant demarre => next => va sur "Routed PPPoA-DHCP-NAPT" => next => identifie toi sur l'interface du routeur => start => finish.

ferme le navigateur internet, branche ta ps3 en Ethernet au modem routeur.
0
Fifou

peut tu me dire ou on peut trouver l'interface du modem =D ?
0

Branche ton modem a un pc, sans autre conexion, le DHCP du modem te donnera une config ip, visualise la en fesant => executer => cmd => ipconfig /all => a la ligne passerele, tu as l'adresse de ton interface qui est en fait celle du modem.
0

bah de rien ;)

Bonne chance ^^
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
Est ce que le ST510 est déjà utilisé pour autre chose ?
Combien a t-il de ports ethernet , il y aurait une version à 1 port et une version à 4 ports.
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Mais si tu est tout seul dessus, pas besoin qu'il soit en mode routeur.
Edit:
c'est vrai que c'est une PS3, pas sûr que si le ST510 est en mode modem, on puisse configurer une connexion pppoe sur la console, mais c'est à voir.
surtout que ça vaudrait le coup, ça éviterait de se taper les redirections de ports: https://www.commentcamarche.net/faq/27017-nat-ouvert-ps3-freebox

et ... Voili Voilou Voila !
0
Fifou

Il ne possede qu'un port ethernet est il est utilisé pour mon pc
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

ah ,
alors il va te falloir acheter un switch en plus et mettre le "modem" en routeur s'il n'y est pas.
si tu le mets en routeur, tu devras aussi configurer ton identifiant de connexion sur le routeur au lieu de sur le PC.
pour voir sur le ST510 est en routeur, fais la commande ipconfig sur le PC et regarde si tu as une adresse ip en 86... ou en 192...
0
Fifou

J'ai fait cmd > ipconfig on vois sa ou aprés
J'ai un truc : AdresseIPv6 ....... : 2002:56d7:4e02::56d7:4e02
0

ça commence bien,
mais le paramètre ipv4 serait plus intéressant, mais vu que tu as un tunnel 6to4 en 2002:56d7:4e02, j'en déduis que ton adresse ipv4 doit être quelque chose comme 86.215...
donc que ton modem n'est pas configuré en routeur.
Tu devras donc le configurer en routeur et ajouter un switch.
autre possibilité:
si ton PC a deux cartes réseau faire un partage de connexion sur le PC, mais tu devras allumer celui ci pour connecter la console.
0