[Word] Utilisation de variables
Résolu
bacchuss
Messages postés
1165
Statut
Membre
-
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre -
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un document Word (d'une centaines de page) dont un groupe de mots varie souvent selon l'état d'avancement de mon document (en rédaction, en validation, en approbation). Ce groupe de mots se répète de nombreuses fois dans mon document.
De ce fait, je suis obligé de modifier l'ensemble des occurences de mon groupe de mot.
Je peux le faire avec la fonction rechercher/remplacer.
Par contre je voulais savoir s'il était possible de le faire en définissant une sorte de variable ( $ma_var ) que je valoriserais comme je le veux et hop j'insere la variable dans mon document plutot que mon groupe de mots et ca substitue ma variable par sa valeur.
vous m'avez suivi ?
alors c'est comme la sncf ? c'est possible ?
merci d'avance
j'ai un document Word (d'une centaines de page) dont un groupe de mots varie souvent selon l'état d'avancement de mon document (en rédaction, en validation, en approbation). Ce groupe de mots se répète de nombreuses fois dans mon document.
De ce fait, je suis obligé de modifier l'ensemble des occurences de mon groupe de mot.
Je peux le faire avec la fonction rechercher/remplacer.
Par contre je voulais savoir s'il était possible de le faire en définissant une sorte de variable ( $ma_var ) que je valoriserais comme je le veux et hop j'insere la variable dans mon document plutot que mon groupe de mots et ca substitue ma variable par sa valeur.
vous m'avez suivi ?
alors c'est comme la sncf ? c'est possible ?
merci d'avance
A voir également:
- Variable word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
4 réponses
bonjour,
pour la mise à jour, en faisant tout sélectionner puis F9 pour mettre à jour ça devrait marcher.
pour la limitation je crains qu'effectivement tu ne sois limité à 255 car.
A+
pour la mise à jour, en faisant tout sélectionner puis F9 pour mettre à jour ça devrait marcher.
pour la limitation je crains qu'effectivement tu ne sois limité à 255 car.
A+
bonsoir,
est-ce qu'un champs "docproperty" te conviendrait?
ça donnerait ça : http://cjoint.com/?brxuoZDDYS
pour changer d'état, il faudrait aller dans propriété du document et modifier dans l'onglet personnalisation la valeur du champ état.
Cordialement
est-ce qu'un champs "docproperty" te conviendrait?
ça donnerait ça : http://cjoint.com/?brxuoZDDYS
pour changer d'état, il faudrait aller dans propriété du document et modifier dans l'onglet personnalisation la valeur du champ état.
Cordialement