Comment résilier son contrat ?

Résolu/Fermé
Eli31 - Modifié par irongege le 6/01/2011 à 12:09
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2011 à 12:33
Bonjour,

Mon contrat chez Orange se termine le 9 janvier.
Je souhaiterai passer chez SFR, mais changer de numéro !
Or , si j'ai bien compris, les nouveaux opérateurs proposent de s'occuper de tout si on veut garder son numéro, ce qui n'est pas mon cas !
J'ai entendu parler de la loi Chatel, mais je ne sais pas trop qui elle concerne et à quoi elle s'applique :/
Si mon contrat se termine, je n'ai pas à donner les raisons de ma volonté de changer d'opérateur si ?
Dois-je appeler mon service client ? A partir de quel moment le contrat sera résilié ? Quand puis je aller chez SFR pour souscrire un nouveau contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Le temps m'est compté !! ^^

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 janv. 2011 à 11:42
Bonjour
J'ai entendu parler de la loi Chatel, mais je ne sais pas trop qui elle concerne et à quoi elle s'applique :/
Réponse: La loi chatel permet à toute personne ayant souscrit ou fait un renouvellement de 24 mois au premier juin 2008 de partir au bout du treizième mois en ne payant que la uart de la somme restante à payer.

Si mon contrat se termine, je n'ai pas à donner les raisons de ma volonté de changer d'opérateur si ?
Réponse: Aucune il suffit tout simplement quand même de les avertir par lettre en A/R de résiliation que tu les quittes.

Dois-je appeler mon service client ?
Réponse: Pourquoi faire? Si ce n'est pour demander ton Rio qui te pemt de pouvoir partir en gardant ton numéro.

A partir de quel moment le contrat sera résilié ?
Réponse: Tu as un prévis de 10 jours maintenant donc maintenant tu résilies en 10 jours.

Quand puis je aller chez SFR pour souscrire un nouveau contrat ?
Réponse: Dès que la résiliation est effective ou dès que tu as ton RIO si tu veux garder ton numéro en changeant d'opérateur.
0
Ce n'est vraiment pas la peine que j'appelle mon service client c'est sur ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 janv. 2011 à 12:01
Dis moi pourquoi voudrais tu appeler le service client dis moi?
0
bah je sais pas ! je pensais qu'il fallait le faire ^^
Donc si j'envoies la lettre aujourd'hui, il faudra attendre 10 jours pour que je puisse aller chez SFR ? c'est bien ça ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 janv. 2011 à 12:10
oui c'est exact. La résiliation maintenant se fait en 10 jours voire quinze jours si tu comptes large.
La résiliation se fait par lettre en A/R tout simplement. Tu as bien fait de demander.
0
Merci !
Juste une dernière question, il vaut mieux écrire à la main ou à l'ordi la lettre ? :)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 janv. 2011 à 12:33
De rien, le forum est fait pour ça. Bonne nannée et santé et à mettre en résolu si c'est le cas. Merci.
0