Interdire configuration manuelle

kimo -  
 kimo -
Bonjour,

Je voudrais interdire la configuration manuelles des machines clientes qui accèdent à internet à travers un serveur linux. Les adresses IP sont attribuées par le DHCP installée dans le serveur. MERCI pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
globalement, il suffit que l' utilisateur ne soit pas administrateur local du poste, mais ça peut s'affiner par une GPO sur le domaine ou sur le poste local.
https://support.microsoft.com/en-us/help/297938
0
kimo

Merci pour la réponse. je voudrais interdire l'accès à internet si la configuration est faite manuellement par le client et cela au niveau du serveur Linux soit par le DHCP, le Squid, ou autres services qui le permet.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

si la configuration est faite manuellement ....
comment veux veux tu faire si l'utilisateur met les bons paramètres manuellement ?
soit tu interdis la configuration manuelle, soit tu l'autorises, c'est tout.
Ensuite, l'accès internet de quelle application ?
0
kimo

Re,
Les adresses IPs sont attribuées par le DHCP de façon statique pour chaque poste. Je voudrais interdire au client de configurer manuellement l'IP, etc. pour accéder à internet à travers le serveur linux.
MERCI
0

au client ou à la machine ?
alors, comme dit plus haut, fais en sorte que l'utilisateur ne soit pas administrateur du poste de travail.
0
kimo

Au client, et je voudrais laisser le client administrateur. Est-ce qu'il y a une façon de détecter au niveau du serveur qu'il a fait une configuration manuelle et ainsi lui interdire d'accéder à internet à travers ce serveur. J'espère que vous m'aviez compris. MERCI
0

bah non,
c'est impossible à partir du moment où il met les bons paramètres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimo

MERCI pour vos réponses.
Je crois qu'il y a une façon de le faire. Je vous fais part si je le trouve.
0