Antenne terrestre avec décodeur TNT sat!!!!

Fermé
jpb02 - 6 janv. 2011 à 01:24
 Arkham - 7 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,
Je viens d'acquérir un démodulateur satellite TNT, Mon antenne est une parabole collective ou l ' on ne reçoit que les 6 chaines nat (5 maintenant la n'émettant plus qu'en numérique). Chez moi ce sont des raccords antenne TV. Et là est le problème, quelle est le câble qui me permettra de relier ma prise antenne à mon démodulateur TNT avec entrée prise satellite afin de capter les chaines.
J' ai modifié un câble TV avec d'un coté une prise mâle TV reliée à la fiche TV murale et à l'autre extrémité une prise satellite. Mon décodeur TNT ne détecte rien. que dois je faire?
Merci.
A voir également:

3 réponses

audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
6 janv. 2011 à 01:25
L'antene ne dois pas etre compatible tnt
0
donc mon cablage est correct
0
audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
6 janv. 2011 à 01:28
oui
0
le fait de mettre dun coté du cable un embout sat et de l'autre un embout antenne tv hertzien me permettrait de recevoir la tnt si la parabole etait adaptée?
0
Il existe des fiches spectrales, de type "F" vers fiche tv 9.52 femelle, mais si du collectif (genre dans un immeuble) ton demo. sat. ne fonctionnera jamais, (oubli direct, ou alors si tu le peux, installe toi même une parabole)... Il te faut t'équiper d'un adaptateur TNT classique sur antenne râteau même si tu vois une ou plusieurs paraboles sur le toi de ton bâtiment... Maintenant, si il y a un répartiteur dans le logement, idem, sa fonctionne pas (enfin plus en numérique sur parabole) maintenant (enfin je le pense pas mais..) si ton demo tnt sat. fonctionnais avant & marche plus, il faut le mettre a jour, dans le menu (si la parabole est pointée sur Astra) tu sélectionne "mise a jour", "Liste des TP".. tu sélectionnes le TP numéro 63 et le demo se mes a jours automatiquement... (l'éran tv va rester noir pendant environ une bonne 20ene de minutes mais il faut le laisser faire, c'est normal, a la fin, tu aura toujours que dalle, il foudra eteindre le demo puis le rallumer, et là, ENJOY, sa re-fonctionne
0
donc mon cablage est correct d' un coté un embout terrestre et de l'autre un embout sat, pas besoin de répartiteur? ou autre il faut juste changer la parabole?
0
aide en ligne
6 janv. 2011 à 09:59
ton antenne collective est visiblement orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui diffuse encore (jusqu'au 11.2011) les 5 chaines nationales analogiques secam recues sur un demodulateur analogique, donc pour passer au numerique satellitaire ( rien à voir avec la TNT !!! ) , on utilise un terminal sat FRANSAT pour avoir les 19 chaines de la TNT rediffusées par ce satellite. ( qui diffuse aussi BIS TV et Tv Orange)

Si tu as (?) un démo Canal Ready / Tntsat , alors c'est ce qui convient pour une parabole orientée sur le satellite Astra 1.

Maintenant il se peut aussi que l'antenne collective n'est plus à niveau, voir avec l'antenniste
0