Problème 2.75go de ram utilisable sur 4go
slyteur
-
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre -
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens d'assembler mon pc et j'ai fait l'acquisition de 4Go de RAM. Cependant lorsque je regarde dans "information système général" il m'affiche "Mémoire installé(RAM): 4,00 Go(2.75 go utilisable)". Ma question est la suivante: Comment faire reconnaître la totalité des 4 Go de RAM que j'ai installé???
Voici ma config si sa peut aider:
> Système d'Exploitation : Windows 7 édition intégrale (64bits)
> Carte Mère :SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7358 Fab D
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/06/2007 taille: 2048Kb
> Chipset : Intel P31/P35
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400MHz
> Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM ), Marque: Kingston
> Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 240
> Disque dur : Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device (1000Go)
Action déjà effectué:
- Je ne dispose pas de l'option MEMORY REMAP FEATURE dans le bios,
- Je suis allé dans le MSCONFIG > onglet démarrer > options avancées > la case mémoire maximale est décoché,
- clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai tester en changeant les valeurs de taille maximale.
- Recherche mis à jour du BIOS avec MSI live update mais sans succès
Si quelqu'un dispose d'une solution elle est le bien venu.
Je viens d'assembler mon pc et j'ai fait l'acquisition de 4Go de RAM. Cependant lorsque je regarde dans "information système général" il m'affiche "Mémoire installé(RAM): 4,00 Go(2.75 go utilisable)". Ma question est la suivante: Comment faire reconnaître la totalité des 4 Go de RAM que j'ai installé???
Voici ma config si sa peut aider:
> Système d'Exploitation : Windows 7 édition intégrale (64bits)
> Carte Mère :SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7358 Fab D
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/06/2007 taille: 2048Kb
> Chipset : Intel P31/P35
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400MHz
> Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM ), Marque: Kingston
> Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 240
> Disque dur : Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device (1000Go)
Action déjà effectué:
- Je ne dispose pas de l'option MEMORY REMAP FEATURE dans le bios,
- Je suis allé dans le MSCONFIG > onglet démarrer > options avancées > la case mémoire maximale est décoché,
- clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai tester en changeant les valeurs de taille maximale.
- Recherche mis à jour du BIOS avec MSI live update mais sans succès
Si quelqu'un dispose d'une solution elle est le bien venu.
A voir également:
- Problème 2.75go de ram utilisable sur 4go
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Ta carte graphique est une carte intégrée à la carte mère ? Si oui, déjà, tu perds 1 Go (d'après ce que je peux lire sur le net pour cette référence)...
slyteur
il ne s'agit pas d'une carte graphique intégré.
Salut, j'ai trouvé la soluce, j'avais 3*1 Go qui marché très bien, jusqu'à ce que j'y rajoute 3*2 pour faire donc 9giga. En fait j'ai eu beaucoup de mal pour que ça marche, j'ai flashé le bios, activé le PAE sous commande MS-dos, enlevé la taille maximale dans msconfig etc....
finalement, à cette adresse,
http://www.unawave.de/windows-7-tipps/32-bit-ram-barrier.html?lang=EN
j'ai trouvé un patch qui a complement résolu mon problème. Au départ j'étais pas très sur de la manip (logiciel en Anglais/allemand et un message au download disant que certains antivirus y avait trouvé un trojan, et d'autre non... bref pas serein. Quoi qu'il en soit, j'ai fait la manip, qui au final a été simple et finalement j'ai toute ma ram de fonctionnelle.
Si des questions, me contacter directement à geraral3@hotmail.com car je passe rarement sur les forums.
ps: ma config: windows 7 pro 32 bits et la ram est de la corsair 12800 1666
bon courage à tous
finalement, à cette adresse,
http://www.unawave.de/windows-7-tipps/32-bit-ram-barrier.html?lang=EN
j'ai trouvé un patch qui a complement résolu mon problème. Au départ j'étais pas très sur de la manip (logiciel en Anglais/allemand et un message au download disant que certains antivirus y avait trouvé un trojan, et d'autre non... bref pas serein. Quoi qu'il en soit, j'ai fait la manip, qui au final a été simple et finalement j'ai toute ma ram de fonctionnelle.
Si des questions, me contacter directement à geraral3@hotmail.com car je passe rarement sur les forums.
ps: ma config: windows 7 pro 32 bits et la ram est de la corsair 12800 1666
bon courage à tous