Je demande votre aide pour combattre un virus
Fermé
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
-
5 janv. 2011 à 22:43
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 6 janv. 2011 à 19:05
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 6 janv. 2011 à 19:05
A voir également:
- Je demande votre aide pour combattre un virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
9 réponses
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
5 janv. 2011 à 22:45
5 janv. 2011 à 22:45
Bonjour,
[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !
[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.
-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-
[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).
[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\
[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )
[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).
[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".
[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !
[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.
-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-
[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).
[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\
[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )
[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).
[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.
[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".
[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".
[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 22:52
5 janv. 2011 à 22:52
merci pour cette réponse rapide !
premier problème : j'ai telechargé ZHPDiag, mais en l'executant mon pc me dit "out of ressource" ... que faire svp ?
ps : ok je vais suivre la procédure jusqu'au bout en gardant ma patience !
premier problème : j'ai telechargé ZHPDiag, mais en l'executant mon pc me dit "out of ressource" ... que faire svp ?
ps : ok je vais suivre la procédure jusqu'au bout en gardant ma patience !
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:01
5 janv. 2011 à 23:01
"out of system resources" en fait ...
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
5 janv. 2011 à 23:03
5 janv. 2011 à 23:03
Redémarre ton PC en tapotant sur la touche F8 juste quand tu l'allumes jusqu'à apparition d'un écran de sélection.
A cet écran, sélectionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau ".
Réessaie ensuite de lancer l'installation de ZHPDiag.
( Si F8 ne marche pas, essaie F10 ou encore F5 )
A cet écran, sélectionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau ".
Réessaie ensuite de lancer l'installation de ZHPDiag.
( Si F8 ne marche pas, essaie F10 ou encore F5 )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:08
5 janv. 2011 à 23:08
juste une question avant de faire cela :
mon pc est un packard bell dot fr009, si je le formate aux paramètres d'origine (sortie d'usine) grace au dossier "recovery", restera-t-il infecté par le virus ?
ps: de toutes façon, je vais le formater dès que le pc sera désinfecté... donc on peut sauter une étape ?
en tout cas, merci pour l'aide !
mon pc est un packard bell dot fr009, si je le formate aux paramètres d'origine (sortie d'usine) grace au dossier "recovery", restera-t-il infecté par le virus ?
ps: de toutes façon, je vais le formater dès que le pc sera désinfecté... donc on peut sauter une étape ?
en tout cas, merci pour l'aide !
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:34
5 janv. 2011 à 23:34
je dois allez me coucher mais je reviens demain de bonne heure ( et avec bonheur) pour supprimer ce virus puis seulement apres formater le pc...
encore merci pour ton aide
à demain sinon, au plaisir !
encore merci pour ton aide
à demain sinon, au plaisir !
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
6 janv. 2011 à 09:57
6 janv. 2011 à 09:57
Bonjour,
je viens de cliquer sur la loupe de ZHPDiag, mais i ne répond plus dès qu'il atteint les 44%...
je l'ai lancé plusieurs fois sans changement sur le résultat... que faire ?
en attendant, je le laisse "buggé" pour voir si au bout d'un certain temps il ne va pas réussir sa tâche.
Cordialement
je viens de cliquer sur la loupe de ZHPDiag, mais i ne répond plus dès qu'il atteint les 44%...
je l'ai lancé plusieurs fois sans changement sur le résultat... que faire ?
en attendant, je le laisse "buggé" pour voir si au bout d'un certain temps il ne va pas réussir sa tâche.
Cordialement
nykhola42100
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
6 janv. 2011 à 10:03
6 janv. 2011 à 10:03
Re,
Après une énième tentative, voici le pose ZHPDiag.txt demandé
https://www.cjoint.com/?1bgkbETBtEE
Merci pour vos aides !
Après une énième tentative, voici le pose ZHPDiag.txt demandé
https://www.cjoint.com/?1bgkbETBtEE
Merci pour vos aides !
Xplode
Messages postés
8820
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 juillet 2015
726
6 janv. 2011 à 19:05
6 janv. 2011 à 19:05
Bonsoir,
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt ( journée de cours.. ;-) )
Tu es infectée par l'adware eoRezo qui s'installe avec les programme affiliés à eorezo ( eodesk3D, etc.. )
Suis ces instructions afin de le supprimer :
-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-
[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).
[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".
Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "
[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message
[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt ( journée de cours.. ;-) )
Tu es infectée par l'adware eoRezo qui s'installe avec les programme affiliés à eorezo ( eodesk3D, etc.. )
Suis ces instructions afin de le supprimer :
-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-
[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).
[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".
Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "
[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message
[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt