Connecter 2 ordi ensemble
jbergeron18
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Zoul67 -
Zoul67 -
Bonjour,
Je posède deux laptop l'un sous Windows XP et l'autre sous Windows 7 Starter! J'aimerais pouvoir les connecter ensemble sois par réseau sans fil (j'ai un brancehement internet wifi, non sécurisé) ou par câble. Pour pouvoir ainsi partager des documents, des photos et imprimer. Mais je n'y arrive pas, je ne suis pas douer en informatique alors j'ai besoin d'aide. J'aimerais premièrement réussir a sécurisé mon internet (Je possède un routeur D-Link DIR-601) puis j'aimerais connecter mes deux ordinatteur portable ensemble.
Aider moi je vous en pris!
Merci
Julie
Je posède deux laptop l'un sous Windows XP et l'autre sous Windows 7 Starter! J'aimerais pouvoir les connecter ensemble sois par réseau sans fil (j'ai un brancehement internet wifi, non sécurisé) ou par câble. Pour pouvoir ainsi partager des documents, des photos et imprimer. Mais je n'y arrive pas, je ne suis pas douer en informatique alors j'ai besoin d'aide. J'aimerais premièrement réussir a sécurisé mon internet (Je possède un routeur D-Link DIR-601) puis j'aimerais connecter mes deux ordinatteur portable ensemble.
Aider moi je vous en pris!
Merci
Julie
A voir également:
- Connecter 2 ordi ensemble
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
2 réponses
romuald34400, je crois que son besoin est nettement plus simple que ça...
jbergeron, tu souhaites bien relier tes 2 PC en réseau (soit par câble Ethernet, soit en WiFi) ?
A mon avis, il vaut mieux penser à la sécurisation plus tard.
Il y a des invites de commande DOS sous Win 7 ?
Si oui, récupère les adresses IP des machines fonctionnant en WiFi (ou reliés par câble) avec la commande ipconfig.
Puis teste si l'un peut voir l'autre (commande ping adresseIP).
Enfin faut paramétrer les dossiers pour qu'ils soient partagés.
Ils seront accessibles depuis le PC voisin à l'adresse \\adresseIP\dossier_partagé
jbergeron, tu souhaites bien relier tes 2 PC en réseau (soit par câble Ethernet, soit en WiFi) ?
A mon avis, il vaut mieux penser à la sécurisation plus tard.
Il y a des invites de commande DOS sous Win 7 ?
Si oui, récupère les adresses IP des machines fonctionnant en WiFi (ou reliés par câble) avec la commande ipconfig.
Puis teste si l'un peut voir l'autre (commande ping adresseIP).
Enfin faut paramétrer les dossiers pour qu'ils soient partagés.
Ils seront accessibles depuis le PC voisin à l'adresse \\adresseIP\dossier_partagé