ARNAQUE OU PAS?
emi
-
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
J'ai reçu ce message aujourd'hui, je pense qu'il s'agit d'une arnaque, en plus, il y a plein de fautes d'ortho!!!
"Cher Client :
En procedant sur le serveur a une veriffication concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probIeme suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d'en faire un usage le frauduleux.
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.
En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.
Cliquez ici pour fournir vos informations necessaire .
Nb : Toutes les informations fournies doivent etre rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procedure de blocage.
Cdt."
Qu'en pensez-vous?
"Cher Client :
En procedant sur le serveur a une veriffication concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probIeme suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d'en faire un usage le frauduleux.
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable.
En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee.
Cliquez ici pour fournir vos informations necessaire .
Nb : Toutes les informations fournies doivent etre rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procedure de blocage.
Cdt."
Qu'en pensez-vous?
A voir également:
- ARNAQUE OU PAS?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fille au pair :s (arnaque ou pas) - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque emploi ou pas?LE BON COIN - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque 100000LOISIRS ou Club.A.Loisirs ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
_
__ _ _ __ _ __ __ _ __ _ _ _ ___ | |
/ _' | '__| '_ \ / _' |/ _' | | | |/ _ \ | |
| (_| | | | | | | (_| | (_| | |_| | __/ |_|
\__,_|_| |_| |_|\__,_|\__, |\__,_|\___| (_)
|_|
C'est-y pas évident ????
Appelle ta banque pour vérifier, au moins !
C'est clairement une arnaque, surtout ne leur donnes aucune informations... Et franchement, tu crois vraiment que les banques envoient ce genre de mails ?!
C'est bourré de fautes de français en plus...
C'est bourré de fautes de français en plus...
On peut avoir le site juste pour voir le genre d'information qu'il demande lol ?
Sinon, je pense aussi que c'est un arnaque, déjà à premier vue il n'y a aucun accent, et une secrétaire de bureau est censée bien faire son travail et mettre des accents DE UNE ! xD Ensuite Cdt. c'est quoi ? Pas de "Cordialement Machin" c'est un peu brouillon j'ai l'impression ;) !
PS: "vous connecter" haha ça doit êtres un maghrébin lui encore x)
Sinon, je pense aussi que c'est un arnaque, déjà à premier vue il n'y a aucun accent, et une secrétaire de bureau est censée bien faire son travail et mettre des accents DE UNE ! xD Ensuite Cdt. c'est quoi ? Pas de "Cordialement Machin" c'est un peu brouillon j'ai l'impression ;) !
PS: "vous connecter" haha ça doit êtres un maghrébin lui encore x)
Tout simplement pour vérifier ce genre de mail qui je penses est frauduleux le mieux est que tu téléphones a ta banque ou alors que tu consultes ton relevé bancaire afin de vérifier si tu as effectivement eu des retraits qui ne sont pas de toi ou demander si il y a des commandes en attentes de plus je passerais un coup de fil a l'organisme qui envoie ce mail pour leur demander si c'est bien eux après 2 coups de téléphones tu seras fixés, mais pour moi ce mail est frauduleux.De plus regardes si tu as déjà reçus des mails de ce type de la part cet organisme si ce n'est pas la première fois et que tu n'as pas constatés de changement sur ton comptes il est frauduleux.
Voila j'espère t'avoir aidés du mieux que j'ai pu
Cordialement Ac!D BuRN
Voila j'espère t'avoir aidés du mieux que j'ai pu
Cordialement Ac!D BuRN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question