Tableau de valeurs TI-83+
Résolu/Fermé
jacksparrow440
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
-
5 janv. 2011 à 14:40
jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 8 janv. 2011 à 17:42
jacksparrow440 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 8 janv. 2011 à 17:42
A voir également:
- Tableau de valeur calculatrice ti-83
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
5 janv. 2011 à 15:54
5 janv. 2011 à 15:54
bonjour
pour un tableau de valeurs, c'est un peu la même demarche que pour un graphique
1. mettre la fonction en Y1 (ici la fonction carré)
2. TBLSET pour définir la 1° valeur et le pas (delta Tbl)
3. TABLE pour afficher la table
bonne suite
pour un tableau de valeurs, c'est un peu la même demarche que pour un graphique
1. mettre la fonction en Y1 (ici la fonction carré)
2. TBLSET pour définir la 1° valeur et le pas (delta Tbl)
3. TABLE pour afficher la table
bonne suite
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 7/01/2011 à 13:54
Modifié par ccm81 le 7/01/2011 à 13:54
re
1. pour entrer la fonction c'est la touche Y= (en haut a gauche)
puis X² (ou X^2 )
2. pour ton programme, il y a beaucoup de choses a revoir
- Il fait double emploi avec la fonction table de la machine, donc pas utile, sauf pour apprendre a programmer bien sur.
- Il y a deux boucles For et un seul End
- La fonction a traiter doit etre en Y1 pour ne pas avoir a modifier le programme quand tu changeras la fonction. Au niveau du programme l'acces a la valeur de f(x) se fait avec Y1(X) (Y1 obtenu avec VARS/Y-VARS/Function/Y1, X etant connu à ce moment de l'exécution)
- As tu reflechi et ecrit un algoriithme repondant à la question
RQ. L'utilisation de OutPut (positionnement dans l'ecran) te limite à 8 lignes, pour aller plus loin dans la table, c'est nettement plus compliqué à traiter, ce que tu as essayé de faire et là, je te conseille de te repencher sur la question
deux options
Op1. On compte le nombre de paquets de 7 à traiter, et pour chaque paquet, on traite 7 valeurs de X. Problème, il va rester des X qu'il faudra traiter a part. (deux boucles for imbriquées+ une boucle for pour les X restants)
RQ. c'est ce que tu as essayé de faire
Op2. Chaque fois que 7 valeurs de X ont été traitées, on efface l'ecran, on affiche le titre, on continue avec X et F(X), ce qui necessite un suivi du nombre de lignes traitées, et une (seule) boucle Tant_que (while) pour controler la variable X
L'utilisation de Disp evite ce problème, mais X et F(X) seront sur deux lignes et ce sera nettement moins joli à l'ecran.
Dans tous les cas, il faudra une instruction Pause pour eviter un defilement continu des affichages
En regle generale, le joli a l'ecran coute cher !!!
Je te laisse le soin de reflechir a tout ça
Si tu veux un suivi, n'hesites pas
bon courage
1. pour entrer la fonction c'est la touche Y= (en haut a gauche)
puis X² (ou X^2 )
2. pour ton programme, il y a beaucoup de choses a revoir
- Il fait double emploi avec la fonction table de la machine, donc pas utile, sauf pour apprendre a programmer bien sur.
- Il y a deux boucles For et un seul End
- La fonction a traiter doit etre en Y1 pour ne pas avoir a modifier le programme quand tu changeras la fonction. Au niveau du programme l'acces a la valeur de f(x) se fait avec Y1(X) (Y1 obtenu avec VARS/Y-VARS/Function/Y1, X etant connu à ce moment de l'exécution)
- As tu reflechi et ecrit un algoriithme repondant à la question
RQ. L'utilisation de OutPut (positionnement dans l'ecran) te limite à 8 lignes, pour aller plus loin dans la table, c'est nettement plus compliqué à traiter, ce que tu as essayé de faire et là, je te conseille de te repencher sur la question
deux options
Op1. On compte le nombre de paquets de 7 à traiter, et pour chaque paquet, on traite 7 valeurs de X. Problème, il va rester des X qu'il faudra traiter a part. (deux boucles for imbriquées+ une boucle for pour les X restants)
RQ. c'est ce que tu as essayé de faire
Op2. Chaque fois que 7 valeurs de X ont été traitées, on efface l'ecran, on affiche le titre, on continue avec X et F(X), ce qui necessite un suivi du nombre de lignes traitées, et une (seule) boucle Tant_que (while) pour controler la variable X
L'utilisation de Disp evite ce problème, mais X et F(X) seront sur deux lignes et ce sera nettement moins joli à l'ecran.
Dans tous les cas, il faudra une instruction Pause pour eviter un defilement continu des affichages
En regle generale, le joli a l'ecran coute cher !!!
Je te laisse le soin de reflechir a tout ça
Si tu veux un suivi, n'hesites pas
bon courage
jacksparrow440
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
2
8 janv. 2011 à 17:42
8 janv. 2011 à 17:42
oui, tu as raison, il n'est utile que pour apprendre à programmer, puisqu'il existe les tables; et puis mon programme n'était pas du tout opérationnel mais j'ai laissé tomber ^^' après avoir découvert comment créer un tableau de valeurs .
en tout cas merci de tes réponses ! ;)
en tout cas merci de tes réponses ! ;)
5 janv. 2011 à 20:34
je sais pas comment mettre la fonction en Y1... j'essaye de taper :X² -> Y1 mais il me renvoie une erreur...
je sais bien qu'il faut faire Var, Y-Vars et Fonction, mais ensuite je suis perdu
5 janv. 2011 à 20:45
prgmTABLVALR
:ClrHome
:Input "f(x)=",F
:Disp "Intervalle [A;B]"
:Input "A=",A
:Input "B=",B
:Input "Pas=",P
:For(I,A,B,P)
:ClrHome
:Output(1,1,"Tableau valeurs")
:For(T,2,8)
:Output(T,8,"!")
:Output(2,4,"x")
:Output(2,11,"f(x)")
:End
:Output(T+1,1,A+P)
:Output(T+1,14,F)
mais voilà, il renvoie une erreur à l'avant-dernière ligne et je sais pas pourquoi... =S
qqn pourrait-il m'aider please?