Un serveur de données?
Drazic
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un serveur de fichiers, mais avant de me lancer et d'acheter du matos, je préfèrerais être sur de la faisabilité de la chose!
Est-ce que ce serveur peut-il être accessible en dehors de mon réseau WIFI? Comment procéder en général?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Je souhaiterais créer un serveur de fichiers, mais avant de me lancer et d'acheter du matos, je préfèrerais être sur de la faisabilité de la chose!
Est-ce que ce serveur peut-il être accessible en dehors de mon réseau WIFI? Comment procéder en général?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:
- Un serveur de données?
- Fuite données maif - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet c'est une solution simple, mais pas pratique à la longue. Existe-t-il des solutions plus compliquées? ;-)
Merci encore!
Merci pour votre réponse. En effet c'est une solution simple, mais pas pratique à la longue. Existe-t-il des solutions plus compliquées? ;-)
Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui bien sûr je vais essayer de développert! Alors en fait, j'ai un réseau chez moi où tous mes ordinateurs sont connectés sur le Wifi... Et le routeur Wifi se connecte à Internet sur un modem, ce qui fait que sur le Web tous mes ordinateurs ont la même IP.
Je souhaiterais donc créer un serveur de fichiers afin de pouvoir y accéder depuis mon réseau, ce qui n'est pas trop compliqué... Par contre, la difficulté pour moi c'est de pouvoir accéder à ces données depuis l'extérieur, car j'ai besoin d'accéder à ces fichiers si je ne me trouve pas chez moi!
Possible? Comment procéder? Merci d'avance! :)