PING un seul sens !!

Flea -  
 urge -
Salut à tous,
Sur un domaine d'une entreprise, je n'arrive pas à pinger un PC !
Nous avons un serveur dhcp. Ce pc à un adresse ip sans pb !(ipconfig)
Le PC peut faire des pings de n'importe quel PC mais le vis-versa est impossible !
Pourtant aucun pare feu n'est activé !!
Qu'est ce que cela peut-il bien être SVP ?
Merci d'avance.
Flea

8 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Eventuels problemes :

Regarde deja dans l'observateur d'evenements si y a des message d'erreurs en rapport. Va sur le site idevent.org ou eventid.net pour en savoir plus sur les messges d'erreur que tu as.

- Probleme couche reseau de ton PC : supprime et reinstalle ta carte reseau.
- Probleme cable reseau : change le cable
- probleme au niveau du switch : verifie les loupiotes ; verifie aussi que tes pc fonctionne sur la meme vitesse 10, 100 autonegociate... essaye plutot de fixer la valeur a 10 ou 100 si tu es en auto et que le probleme vient de là
- Firewall : il me semble qu'un firewall n'empeche pas de repondre au requetes ping, par contre certains routeurs pouvent de pas repondre je crois que c'est au niveau ICMP (Echo request).. je dis ptet des conneries, mais bon grosso modo il me semble qu'un PC ne peut pas, ne pas repondre a un ping
- mauvaise config reseau : verifie que le protocole TCP/IP est installé et fait un ipconfig /all pour verifier l'adresse IP et le masque de sous reseau
- sorcellerie ? consulte un marabout pour un desenvoutement IP !

Bonne chance.
1
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Si tu es sure qu'aucun firewall n'est activé, peut être est ce un probleme de masque réseau.

Cordialement
0
boulinette Messages postés 170 Statut Membre 61

Aucun parefeu meme celui de win XP ???

clic droit sur le poste connexion reso

onglet parametre avance

est ce que la case "proteger mon pc....." est coché ?
0
jhgffre Messages postés 160 Statut Membre 39

il me semble qu'un PC ne peut pas, ne pas repondre a un ping
Si, il peut ne pas répondre à un ping si le firewall Windows est activé. (je ne sais pas pas avec d'autres firewall) .Pour le désactiver: panneau de config/centre de sécurité/pare feu windows et sélectionner désactivé.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flea Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour vos contribution, mais ce qui est claire c'est que le firewall n'est pas activé !! De toute façon, cela ne devrait pas empecher un ping d'un pc à un autre.
je vous rappel que ce PC est bien connecté au domaine !!
Que faire d'autres ?
0

Bonjour

Vérifie donc le maque des machines qui ne parviennent pas à joindre le serveur dhcp.

0
Flea

tu veux dire le MAC des cartes reseau des PC ?
0
jhgffre Messages postés 160 Statut Membre 39 > Flea

Non pas le MAC, le masque de sous réseau.
0
Flea

Personne aurait une idée !
C'est dingue car ce PC fonctionne sans pb, accés à internet, messagerie, fichiers perso (sur serveur)...etc.
A l'aide please !!
0

Bonjour

Lorsque tu définis les paramètres réseau de ton pc, tu indiques une adresse IP et un masque de réseau. Ceci définit "l'identité" de ton pc et aussi quelles sont les pcs qui peuvent contacter ton pc et que ton pc peut contacter.

Vérifie que ce masque est le même pour ton serveur dhcp et ton pc.
0
Flea

Salut à tous,
Merci pour vos contributions, j'ai enfin trouvé la solution.
J'ai regardé sur d'autres message concernant le PING !
Conclusion, c'était le client VPN qu'il fallait que je désinstalle.
Je l'ai réinstallé et ça marche !
Merci encore à tous !
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

je ne vois pas le rapport,
mais bon, quand c'est vérolé, c'est vérolé :-(
0
urge

HOOOOOOOOOOO YEEEEEEEEEEEEE tu me sauve ca fais 3 HEURE QUE JAI LE MEME PROBLEME AU BOULOT.... Captais pas sutout que phenomene present sur plusieur carte reseau.

Merci bcps !
0