PING un seul sens !!
Flea
-
urge -
urge -
Salut à tous,
Sur un domaine d'une entreprise, je n'arrive pas à pinger un PC !
Nous avons un serveur dhcp. Ce pc à un adresse ip sans pb !(ipconfig)
Le PC peut faire des pings de n'importe quel PC mais le vis-versa est impossible !
Pourtant aucun pare feu n'est activé !!
Qu'est ce que cela peut-il bien être SVP ?
Merci d'avance.
Flea
Sur un domaine d'une entreprise, je n'arrive pas à pinger un PC !
Nous avons un serveur dhcp. Ce pc à un adresse ip sans pb !(ipconfig)
Le PC peut faire des pings de n'importe quel PC mais le vis-versa est impossible !
Pourtant aucun pare feu n'est activé !!
Qu'est ce que cela peut-il bien être SVP ?
Merci d'avance.
Flea
A voir également:
- Ping dans un sens mais pas dans l'autre
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
- Slash dans l'autre sens ✓ - Forum Clavier
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Eventuels problemes :
Regarde deja dans l'observateur d'evenements si y a des message d'erreurs en rapport. Va sur le site idevent.org ou eventid.net pour en savoir plus sur les messges d'erreur que tu as.
- Probleme couche reseau de ton PC : supprime et reinstalle ta carte reseau.
- Probleme cable reseau : change le cable
- probleme au niveau du switch : verifie les loupiotes ; verifie aussi que tes pc fonctionne sur la meme vitesse 10, 100 autonegociate... essaye plutot de fixer la valeur a 10 ou 100 si tu es en auto et que le probleme vient de là
- Firewall : il me semble qu'un firewall n'empeche pas de repondre au requetes ping, par contre certains routeurs pouvent de pas repondre je crois que c'est au niveau ICMP (Echo request).. je dis ptet des conneries, mais bon grosso modo il me semble qu'un PC ne peut pas, ne pas repondre a un ping
- mauvaise config reseau : verifie que le protocole TCP/IP est installé et fait un ipconfig /all pour verifier l'adresse IP et le masque de sous reseau
- sorcellerie ? consulte un marabout pour un desenvoutement IP !
Bonne chance.
Regarde deja dans l'observateur d'evenements si y a des message d'erreurs en rapport. Va sur le site idevent.org ou eventid.net pour en savoir plus sur les messges d'erreur que tu as.
- Probleme couche reseau de ton PC : supprime et reinstalle ta carte reseau.
- Probleme cable reseau : change le cable
- probleme au niveau du switch : verifie les loupiotes ; verifie aussi que tes pc fonctionne sur la meme vitesse 10, 100 autonegociate... essaye plutot de fixer la valeur a 10 ou 100 si tu es en auto et que le probleme vient de là
- Firewall : il me semble qu'un firewall n'empeche pas de repondre au requetes ping, par contre certains routeurs pouvent de pas repondre je crois que c'est au niveau ICMP (Echo request).. je dis ptet des conneries, mais bon grosso modo il me semble qu'un PC ne peut pas, ne pas repondre a un ping
- mauvaise config reseau : verifie que le protocole TCP/IP est installé et fait un ipconfig /all pour verifier l'adresse IP et le masque de sous reseau
- sorcellerie ? consulte un marabout pour un desenvoutement IP !
Bonne chance.
Bonjour
Si tu es sure qu'aucun firewall n'est activé, peut être est ce un probleme de masque réseau.
Cordialement
Si tu es sure qu'aucun firewall n'est activé, peut être est ce un probleme de masque réseau.
Cordialement
Aucun parefeu meme celui de win XP ???
clic droit sur le poste connexion reso
onglet parametre avance
est ce que la case "proteger mon pc....." est coché ?
clic droit sur le poste connexion reso
onglet parametre avance
est ce que la case "proteger mon pc....." est coché ?
il me semble qu'un PC ne peut pas, ne pas repondre a un ping
Si, il peut ne pas répondre à un ping si le firewall Windows est activé. (je ne sais pas pas avec d'autres firewall) .Pour le désactiver: panneau de config/centre de sécurité/pare feu windows et sélectionner désactivé.
a+
Si, il peut ne pas répondre à un ping si le firewall Windows est activé. (je ne sais pas pas avec d'autres firewall) .Pour le désactiver: panneau de config/centre de sécurité/pare feu windows et sélectionner désactivé.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos contribution, mais ce qui est claire c'est que le firewall n'est pas activé !! De toute façon, cela ne devrait pas empecher un ping d'un pc à un autre.
je vous rappel que ce PC est bien connecté au domaine !!
Que faire d'autres ?
je vous rappel que ce PC est bien connecté au domaine !!
Que faire d'autres ?
Bonjour
Vérifie donc le maque des machines qui ne parviennent pas à joindre le serveur dhcp.
Vérifie donc le maque des machines qui ne parviennent pas à joindre le serveur dhcp.
Bonjour
Lorsque tu définis les paramètres réseau de ton pc, tu indiques une adresse IP et un masque de réseau. Ceci définit "l'identité" de ton pc et aussi quelles sont les pcs qui peuvent contacter ton pc et que ton pc peut contacter.
Vérifie que ce masque est le même pour ton serveur dhcp et ton pc.
Lorsque tu définis les paramètres réseau de ton pc, tu indiques une adresse IP et un masque de réseau. Ceci définit "l'identité" de ton pc et aussi quelles sont les pcs qui peuvent contacter ton pc et que ton pc peut contacter.
Vérifie que ce masque est le même pour ton serveur dhcp et ton pc.