Nouveau DD SATA non reconnu (XP + DD SCSI)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nouveau DD SATA non reconnu (XP + DD SCSI)
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Cloner un dd - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
flo88
Messages postés
26834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
4 606
5 janv. 2011 à 16:07
5 janv. 2011 à 16:07
Salut
Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Sous windows, il faut regarder depuis le gestionnaire de disque pour voir un disque non formaté.
Dans le bios, il s'agit d'un disque SATA, tous les bios ne les affichent pas.
Enfin : J'ai pu récupérer un DD SATA d'1To
Doit-on comprendre qu'il s'agit d'un dique d'occasion ? dans ce cas, prudence.
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle de ton pc ?
Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Sous windows, il faut regarder depuis le gestionnaire de disque pour voir un disque non formaté.
Dans le bios, il s'agit d'un disque SATA, tous les bios ne les affichent pas.
Enfin : J'ai pu récupérer un DD SATA d'1To
Doit-on comprendre qu'il s'agit d'un dique d'occasion ? dans ce cas, prudence.
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle de ton pc ?
manu3700
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
3
5 janv. 2011 à 16:23
5 janv. 2011 à 16:23
tu va dans le panneau deconfiguration puis outils d'administration puis gestion de l'ordinnateur et puis stockage et gestion des disque et tu voit si il et reconnu ou pas la si il et reconnu tu doit lui donner un chemin d'acces et le formatter
Merci de vos réponses.
L'ami qui m'a vendu le DD est venu me dépanner hier soir. Il y a eu en tout 3 problèmes cumulés ! :
- Les 4 ports SATA de la carte mère n'étaient pas activés (le DD d'origine est en SCSI) --> Il les a activés dans le BIOS.
- La séquence de boot démarrait sur les ports SATA avant le SCSI. Donc une fois le DD SATA reconnu, il essayait de booter sur un DD vide (et non formaté) --> Il a réordonné dans le BIOS la séquence de boot d'abord sur le SCSI.
- Une fois Windows lancé, et le nouveau DD SATA reconnu dans le gestionnaire de disque, la mention "Sain (Partition de protection GPT)" apparaissait sur celui-ci. Du coup, le clic droit pour initialiser le DD ne donnait rien --> J'ai pu moi-même résoudre ce problème sous DOS grâce à ce petit tuto : https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
Puis, initialisation et enfin formatage.
Enfin : J'ai pu récupérer un DD SATA d'1To Doit-on comprendre qu'il s'agit d'un dique d'occasion ? dans ce cas, prudence.Oui, d'occasion, mais je connais bien le vendeur, et le disque est OK (le problème est résolu).
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle de ton pc ?DELL Précision 380 Workstation, carte mère 0CJ774, Pentium D940 3.2 GHz, Windows XP Pro SP3, disque dur SCSI 10000 tr/min SEAGATE ST373207LW : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ws380/fr/ug/index.htm
...puis stockage et gestion des disque et tu voit si il et reconnu ou pas...J'y suis allé, et c'est là que j'ai vu qu'il n'était pas reconnu.
L'ami qui m'a vendu le DD est venu me dépanner hier soir. Il y a eu en tout 3 problèmes cumulés ! :
- Les 4 ports SATA de la carte mère n'étaient pas activés (le DD d'origine est en SCSI) --> Il les a activés dans le BIOS.
- La séquence de boot démarrait sur les ports SATA avant le SCSI. Donc une fois le DD SATA reconnu, il essayait de booter sur un DD vide (et non formaté) --> Il a réordonné dans le BIOS la séquence de boot d'abord sur le SCSI.
- Une fois Windows lancé, et le nouveau DD SATA reconnu dans le gestionnaire de disque, la mention "Sain (Partition de protection GPT)" apparaissait sur celui-ci. Du coup, le clic droit pour initialiser le DD ne donnait rien --> J'ai pu moi-même résoudre ce problème sous DOS grâce à ce petit tuto : https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
Puis, initialisation et enfin formatage.