Cable paire torsadée double masse flottante
io
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,
Dans les branchements classique d'instruments (guitatre electrique),
on utilise des cables assymétriques coax type jack
(conducteur (+) au centre, conducteur (-) en périphérie qui fait aussi office de blindage/masse).
Pour des cable de plus grande qualité (dits semi-symétriques) on procède par paire de conducteurs torsadée
et blindage/masse flottante relié/e au conducteur (-) coté source (genre cables monster jazz)
Je me demande si il est intéressant d' avoir 2 masses flottantes isoleé l'une de l'autre par un diéléctrique:
une relié au moins côté source (instrument)
et l'autre reliée au moins côté recepteur (ampli)?
Ceci afin de ne plus avoir à se soucier du sens dans lequel on branche le cable
et eventuellement avoir un blindage plus performant.
Par contre ne risque-t-on pas un effect capacitif entre les 2 masses flotantes coax et le diélectrique??
car les masses seront en fait reliées au conducteur moins (bague du jack)!
Ou les dimensions du cable et donc de la capacité sont telles et le signal alternatif que ceci n'aura pas d'influence?
Dans le cas ou ce concept serait viable existe-t-il un fabricant qui fasse un telle chose:
1 paire torsadée min 2*0.75mm², 24,4 Ohm/km, 64pF/m inter-conducteurs
avec 2 blindages diélectriquement isolés l'un de l'autre feuille et/ou tresse.
Pas encore trouvé sur le net...
Merci
Dans les branchements classique d'instruments (guitatre electrique),
on utilise des cables assymétriques coax type jack
(conducteur (+) au centre, conducteur (-) en périphérie qui fait aussi office de blindage/masse).
Pour des cable de plus grande qualité (dits semi-symétriques) on procède par paire de conducteurs torsadée
et blindage/masse flottante relié/e au conducteur (-) coté source (genre cables monster jazz)
Je me demande si il est intéressant d' avoir 2 masses flottantes isoleé l'une de l'autre par un diéléctrique:
une relié au moins côté source (instrument)
et l'autre reliée au moins côté recepteur (ampli)?
Ceci afin de ne plus avoir à se soucier du sens dans lequel on branche le cable
et eventuellement avoir un blindage plus performant.
Par contre ne risque-t-on pas un effect capacitif entre les 2 masses flotantes coax et le diélectrique??
car les masses seront en fait reliées au conducteur moins (bague du jack)!
Ou les dimensions du cable et donc de la capacité sont telles et le signal alternatif que ceci n'aura pas d'influence?
Dans le cas ou ce concept serait viable existe-t-il un fabricant qui fasse un telle chose:
1 paire torsadée min 2*0.75mm², 24,4 Ohm/km, 64pF/m inter-conducteurs
avec 2 blindages diélectriquement isolés l'un de l'autre feuille et/ou tresse.
Pas encore trouvé sur le net...
Merci
A voir également:
- Cable paire torsadée double masse flottante
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
1 réponse
Lu'
En effet, je pense que tu aura un effet de couplage entre les deux masse. J'ai rencontrer ce genre de problème sur une carte µP ou les deux ligne RS232 traverser la carte sur la longueur et étant espacé de la taille d'une couche (une ligne coté composant et l'autre en couche interne. Une diminution de la couche de quelque micron ont suffit à créer un phénomène de couplage.
Et ce n'était que du RS232 et non un signal analogique pré amplifié.
En effet, je pense que tu aura un effet de couplage entre les deux masse. J'ai rencontrer ce genre de problème sur une carte µP ou les deux ligne RS232 traverser la carte sur la longueur et étant espacé de la taille d'une couche (une ligne coté composant et l'autre en couche interne. Une diminution de la couche de quelque micron ont suffit à créer un phénomène de couplage.
Et ce n'était que du RS232 et non un signal analogique pré amplifié.