A voir également:
- [routeur ADSL] pb de redirection
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Bouton du routeur sur pc - Guide
13 réponses
WAN routeur LAN
@ IP publique 192.168.1.1 --> 192.168.1.200
dynamique +
Alias IP 192.168.2.1
pour l'instant toutes les requetes sont redirigé vers le serveur 192.168.1.200 et j'aimerais redirigé les requetes de l'alias IP ver un autre serveur en 192.168.2.2
@ IP publique 192.168.1.1 --> 192.168.1.200
dynamique +
Alias IP 192.168.2.1
pour l'instant toutes les requetes sont redirigé vers le serveur 192.168.1.200 et j'aimerais redirigé les requetes de l'alias IP ver un autre serveur en 192.168.2.2
Euh,
Pouvez-vous être plus précis sur les utilisations,
par exemple, un utilisateur se connecte à l'adresse A qui va le rediriger vers B puis vers C.
Pouvez-vous être plus précis sur les utilisations,
par exemple, un utilisateur se connecte à l'adresse A qui va le rediriger vers B puis vers C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait quand un utilsateur fait une requete http sur internet vers le serveur (192.168.2.2) il est redirigé vers 192.168.0.200.
Il faudrait créer une redirection vers 192.168.2.2 pour mon alias IP (192.168.2.1).
Il faudrait créer une redirection vers 192.168.2.2 pour mon alias IP (192.168.2.1).
J'ai de la peine à comprendre, et pourquoi pas directement saisir la bonne adresse ?
Ou tout mettre dans le même réseau ?
Ou tout mettre dans le même réseau ?
en fait j'ai un serveur apache qui tourne sur chaque bécane et j'y accède par dyndns. Et quand je saisie l'un ou l'autre adresse dyndns je tombe sur le serveur 192.168.0.200.
Et j'ai pas mis tous sur le meme pour pas tous planter le réseau local déja actif et pour que mon nouveau serveur apache soit indépendant du reste du réseau local donc plus sécurisé.
PS : merci pour ton aide.
Et j'ai pas mis tous sur le meme pour pas tous planter le réseau local déja actif et pour que mon nouveau serveur apache soit indépendant du reste du réseau local donc plus sécurisé.
PS : merci pour ton aide.
Ok, là c'est plus clair.
Tu mets un service par machine en faite.
Ce qui veut dire que tu peux utiliser la redirection de port.
Donc tu mets toutes les machine sur le même réseau 192.168.1.xxx
et sur le routeur tu rediriges les requetes qui arrivent sur le port 23 vers la machine A, les requetes qui arrivent sur le port 80 sur la machine B, etc.
C'est plus simple.
(Brupala tu en penses quoi ?)
Tu mets un service par machine en faite.
Ce qui veut dire que tu peux utiliser la redirection de port.
Donc tu mets toutes les machine sur le même réseau 192.168.1.xxx
et sur le routeur tu rediriges les requetes qui arrivent sur le port 23 vers la machine A, les requetes qui arrivent sur le port 80 sur la machine B, etc.
C'est plus simple.
(Brupala tu en penses quoi ?)
Mais en fait comme c'est le service apache qui tourne sur les deux machines, ils écoutent tous les deux sur le port 80, non ?
Ou alors il faut changer le port d'écoute sur un des serveur ?
merci pour ton aide.
Ou alors il faut changer le port d'écoute sur un des serveur ?
merci pour ton aide.
On tourne en rond.
Donc tu as une partie de serveur apache sur une et une autre partie sur une 2ème machine ? Si oui, tu veux pas les mettre les 2 ensemble ?
Donc tu as une partie de serveur apache sur une et une autre partie sur une 2ème machine ? Si oui, tu veux pas les mettre les 2 ensemble ?
ben non !!!!
Yen a un ki héberge le site de l'entreprise
et l'autre c'est pour héberger les sites des clients. (c'est une entreprise qui fait des sites internet et qui les héberge.)
Donc il faut que je me démerde pour faire deux serveur web distinct accèssible depuis internet par leur adresse dyndns !!!
Quel Galère !
Yen a un ki héberge le site de l'entreprise
et l'autre c'est pour héberger les sites des clients. (c'est une entreprise qui fait des sites internet et qui les héberge.)
Donc il faut que je me démerde pour faire deux serveur web distinct accèssible depuis internet par leur adresse dyndns !!!
Quel Galère !