PB install Livebox/Ethernet - DHCP

Fermé
lb - 16 janv. 2006 à 08:56
 MARIEJO - 4 mars 2009 à 09:58
Bonjour,
un SOS sur installation Livebox / Ethernet car je craque (deja 5h de hot-line et un echange de box pour etre tjs au meme point)

1) installation via le kit wanadoo:
l'install bloque au test reseau (#503 de memoire) comme si elle ne la voyait pas sauf que:

2) a la mano:
l'ipconfig montre bien que le contact est etabli avec la box (son dhcp attribue une IP au PC), mais impossible de la pinger ou de l'adresser dans le browser.

Bien evidement y'a pas de firewall.
Qd on tente une IP fixe (avec la hotline), tout se declare bien mais pas moyen de pinger la box!
Seule alerte dispo: la hotline voit des problemes de flux entre eux et la box (pas de connexion internet); pas plus d'info.

Je precise que les tentatives initiales (wifi, reseau par le CPL) ont ete aussi catastrophiques (au mieux avec le wifi y'avait connexion bas debit avec decrochage immediat)

Donc: comment est-il possible que la box adresse bien en couche basse le PC (elle donne une IP dynamique via le DHCP) mais qu'elle ne ping pas (ok la config de base du firewall de la box interdit peut-etre cela?) mais qu'on ne peut pas le browser?????
Merci de votre aide!
A voir également:

11 réponses

chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
16 janv. 2006 à 11:54
si tu l'as déja configurer pour le wifi , normalement c'est pas la peine de passer par le CD pour installer l'ethernet , suffit dans ce cas de mettre ses identifiants et mot de pass de connexions dans la partie mes services internet
2
j'ai tout desinstalle (+ retour config origine pour la box) pour repartir sur bases saines. Rien n'y fait.
Cette #*! de box me distribue bien une IP mais refuse de pinger/repondre dans le browser.
Je m'arrache les cheveux!
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 479
16 janv. 2006 à 10:54
salut
Je suppose que tu as bien branché ton câble sur le port rouge de la livebox
1
oui bien sur..
0
bonjour,
moi je suis en dégroupage total j'ai pris orange par la livebox en wifi j'avais tout installé avec une clé alice en mettant les codes de la livebox tout allait bien mais comme il y avait des coupures en plus avec la télé j'ai fait reset sur la livebox et la il ne reconnaissait plus la clé usb et maintenant je remets le cd d'installation pour recommencer et ca ne marche plus il ne le lit pas j'ai vu que la livebox était installée 2 fois mais je n'arrive pas à la désinstaller car elle fait partit d'internet dans configuration et suppression je n'arrive pas à le supprimer comment faire pour tout recommencer ça me prend la tête je croyais que mon ordi était mort mais non car j'ai testé le cd avec un autre et ça marche Merci de me conseiller si j'arrive à tout désinstaller je pense que je pourrai recommencer après je n'ai ni télé ni téléphone ni internet bien le dégroupage!!!!
1
16 janv. 2006 à 13:03
mais refuse de pinger/repondre dans le browser.
qu'est ce que tu veux dire par là !
http://192.168.1.1/ ça fonctionne pas , c'est ça que tu veux dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux dire que sous dos (fenetre cmd), je ne ping pas la box (rep: delai d'attente depasse) et que sous IE, je n'attaque pas la page 192.168.1.1 (attente puis message erreur page introuvable...
:o(
0
16 janv. 2006 à 18:55
desactive pare feu et antivirus
0
Alain81 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 4
17 janv. 2006 à 09:42
Salut lb,
En premier débranche et rebranche la LB électriquement et ensuite en ouvrant l'éditeur de commande par CMD
tape ceci :
NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT
Faire Enter
et ensuite
NETSH WINSOCK RESET
Enter
Cela va réinstaller le protocole TCP/IP
0
deja fait avec la hot-line; aucun effet malheuseument
:o(
0
Alain81 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 4
18 janv. 2006 à 09:39
Peut etre un spyware ?
As-tu installé Kazaa sur ce PC ?
Chercher et supprimer le fichier HOSTS
0
18 janv. 2006 à 17:28
bon , va faire un tour ce ce forum , on s'aura te renseigner , il y a des pros de la livebox
http://www.livebox.asso.fr/site/
0
nitrate21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 11:24
bonjour

si tu es en degroupage total, si tu as plusieurs prises téléphoniques, débranche touts les téléphones et les prises adsl qui sont dessus. trés importants

ne branche que un seul filtre au cu de la livebox, mais il ne faut plus rien d'autres ailleurs et refait l installation

j ai eu le meme probleme chez moi, et la hot line dit des conneries avec les filtres
0

Discussions similaires