TV simple : chaines en noir et blanc

Résolu
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 4 janv. 2011 à 12:45
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 16 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,
Je possède une TV dans la cuisine. Elle ne possède pas la TNT, juste une simple TV.
Depuis qques jours, les chaines sont en noir et blanc.
Quelle est la cause de ce changement ? Y a t-il un rapport avec l'arrivée au mois de mars prochain de la TNT dans ma région (IDF département 94) ?
Merci de votre aide.

Fabien.


A voir également:

2 réponses

fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
16 janv. 2011 à 15:27
Pour résoudre mon problème, j'ai acheté un décodeur TNT Philips DTR 230 à Darty. J'ai fais les branchements (antenne et péritel) J'ai eu un message Loading avec une barre en bas de l'écran. Cela a duré à certain temps. Ma patience ayant des limites, j'ai commencé à faire des recherches sur ce produit sur les forums. J'ai trouvé des personnes ayant le même problème que moi et conseillaient de débrancher et de rebrancher l'appareil. Là, la procédure d'installation a pu s'éxécuter (recherche de chaines). Après cette étape, la panne recommençait. Je pense donc aller au magasin pour faire un échange ou en prendre un d'une autre marque. Si qq'un a eu des pb avec ce modèle, merci de me dire ce qu'il a fait pour résoudre le pb.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 16/01/2011 à 17:43
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à faire des tests.
Conclusion : j'ai réinstallé la TV de la cuisine à son ancien emplacement (chambre) et elle était aussi en noir et blanc. J'en conclus donc, que la TV commence à montrer des signes de vieillesse (entre 10 et 15 ans).
Concernant le décodeur TNT, j'ai réussi à l'installer et à l'utiliser. Mais les images buggent, le son se coupe. Je l'ai donc installé sur une autre TV et là il fonctionne correctement. Je n'ai aucune explication sur la raison de cette panne.
0