Ventilateur Processeur Hyper TX3

Résolu/Fermé
ShaShtil - 4 janv. 2011 à 11:49
 Pascaline45 - 4 janv. 2011 à 22:06
Bonjour à tous,

j'ai recemment acheté un ventilateur Cooler Master Hyper TX3 pour mon processeur et sur la boite il est indiqué: "silencieu"

La bonne blague, il fait un bruit pas possible! Je pense que cela vien du nombre de tours par minute. il est aussi indiqué qu'il est possible de le faire tourner à 17dBa mini.

Ma question est: Comment régler la vitesse de rotation? En passant par le BIOS? (Carte mère ASUS P5KC) Ou en passant par un logiciel? (Compatible avec windows 7 64bits)

Merci pour vôtre aide, je reste présent pour plus ample informations.



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La vitesse de rotation est normalement auto régulée par les cartes-mères, en fonction de la température du processeur. Il est donc possible de régler la vitesse de rotation du ventilateur à travers le BIOS. Sinon, il est possible de le faire en passant par un logiciel tel que « SpeedFan ». Je vous aurais aussi conseillé de vérifier si vous aviez bien appliqué la pâte thermique. Si vous en aviez trop mis, la dissipation de la chaleur du processeur ne serait pas efficace et vous aurez un ventilateur tournant à plein régime. Idem si vous n'en aviez pas mis assez.

Bonne journée.
1
fallai prendre un hyper 212 + .... sa regle dans le bios pour asus trois niveau silencieux/opti/perf
0
tu a plus d'infos a me donner? comment accéder au bios et où aller ensuite. Merci
0
tu reboot le pc tu clik sur la touche "suppr" quand tu voie la page du bios tu va vers l'onglet de fin faut trouver le "fan control"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai enfin réussi a faire ce que je voulais! Merci beaucoup pour tes infos et bonne continuation.
0