Personnaliser bureau de chaque utilisateur

claude83fr Messages postés 7 Statut Membre -  
MyTux Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher les raccourcis utilisables par chacun des utilisateurs sur son bureau.
Quand je supprime un icône sur un bureau, il disparît aussi des autres!!!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
Claude

A voir également:

2 réponses

MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

Bonjour,

Pour bloquer l'accès aux programmes de la liste démarrer tu devrais regarder dans les options des stratégies locales, tu devrais pouvoir réussir à faire ce que tu veux.

Le chemin: Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Police de sécurité locale.

Pour la faisabilité je ne suis pas certain à 100%, pour la simple raison que je ne bidouille pas souvent la dedans.

Bien à toi,
Mytux.
2
MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

Bonjour,

Tu as pour chaque utilisateur un profile, et dans ce profil tu dispose de différents répertoire dont un nommé bureau. Tu n'as qu'à rajouter les icônes que tu souhaites dans ce dossier et il apparaitra sur le bureau de l'utilisateur en question et si celui-ci désire le supprimer il ne sera retiré que sur son profil sans modifié celui des autres utilisateurs.

Bien à toi,
MyTux.
1
claude83fr Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Merci My Tux. D'accord avec toi à condition que ce raccourci ne soit pas sur le bureau du profil de l'utilisateur par défaut.
Cest ce que j'ai compris d'après mes tests!!!
Aussi, je ne vois qu'une solution, mettre à zéro le bureau de l'utilisateur par défaut - ( qui est, si bien compris, la référence par défaut lors de la création d'un utilisateur ) - et ensuite copier ou créer les raccourcis sur le bureau de chacun des utilisateurs......!!
Certes pas très astucieux ou élégant, mais....!

J'aimerais aussi bloque l'accès à la liste des programmes qui apparaît avec le "démarrer"..!

Tout ça pour un plaisir personnel..
Merci encore
0