[Problème]3.00 Go (1.99 utilisables)

Soban Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bon j'ai un petit problème avec mes nouvelles barrettes, j'ai installé 3 barrettes G.Skill NQ Series PC12800 (1600 Mhz) de 1 Go chaque une sur ma carte mère Gigabyte GA-P55-UD3, malheureusement quand je suis allé sur le Bios j'ai remarqué qui ne comptabilisé que 2 Go, alors je suis allé sur Windows (Seven, 64 bits) et dans system il a marqué 3.00 Go (1.99 utilisables).

Pourquoi ne prend-il pas en compte le 3 troisième Go alors qu'il est détecté ?

Cordialement.

4 réponses

Soban Messages postés 6 Statut Membre

Comment désactivé le Dual Channel ?
0

Dans advanced memory settings, il y a rien sur le Dual Channel.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur une carte-mère comme ça, on met 2 ou 4 barrettes, pas 3...

Activer ou pas le dual-channel ne changera rien, ce kit de RAM est prévu pour une carte-mère à socket 1366 pour Core i7-9xx...

C'est avant d'acheter de la RAM qu'il faut se renseigner, pas après...
0

Le problème c'est que je l'ai pas acheté on me l'a donné ^^ , t'inquiète pas que j'aurai acheté 4 barrettes (j'aime pas le trou laissé), malheureusement acheter une barrette de 1 Go en DDR3 est impossible (j'ai pas trouvé)
0
Utilisateur anonyme

Quelles sont les références exactes de ces barrettes?
0
Utilisateur anonyme

En effet, difficile de trouver 1 seule barrette de 1Go en DDR3 PC-12800...

De plus, c'est quand même nettement mieux d'avoir des barrettes identiques, en tous cas au niveau des fréquences et timings.
0

Je me suis acheté, 2 barrettes de 1 Go, au moins s'il en a une qui crame j'en aurai une de rechange et en plus en plus c'est pas chère (36€).

Moi qui avait l'habitude d'utiliser AMD je suis surpris par Intel ^^

Merci à vous Tatann22 et Scarface72 pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

Tu es surpris pas Intel, ben c'est pas difficile, à partir du i5-750/760 aucun AMD n'est globalement plus performant (tout types d'applications confondues) mais Intel est plus cher...

Les X6 sont excellents pour ce qui n'est pas jeux, le graphisme, tout type d'application bureautique, encodage vidéo - musique mais sont surpassés par les AMD X4 en jeu.

Et à partir du i7-950, c'est fini, AMD est derrière, pour toutes sortes d'applications.

Heureusement pour eux, leur prix de vente les rend très attractifs et on parle bien ici de processeurs très hautes performances.
0