PC NEUF mais l'ecran reste noir ne sallume pa

Résolu/Fermé
imed222 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 17 juin 2007 à 09:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 juin 2007 à 21:34
Voila, j'ai acheté mon pc tout neuf (piece detachée) :
-Ecooler 600 W
-E6600 (boite)
-P35-DS4
-2Go gskill dual channel GBPK 800 mhz 4-4-4-12
-barracuda 320 Go 7200.10
-Saphire 2900 xt

Je l'ai monté j'ai suivi toutes les instructions, lorsque j'allume, les ventilos marche, la carte s'allume (ptite led rouge) le disque dur tourne, tout marche apparement [b]SAUF que l'ecran n'affiche rien[/b], il est comme inerte, comme si un ordi etait branché mais qu'on ne l'avait jamais allumé.

Ce que j'ai fait :
-J'ai reverfié le cablage (plusieurs fois a fond), les clips de chaque sorties et entrée
-Mes 2 sorties sont des dvi j'ai essayé de branché 2 ecrans sur ces sorties une par une etc... (avec adapteur vga) rien, ca change rien.
-J'ai enlevé la ram, j'ai ai mis qu'une j'ai essayé tous les slots avec mes 2 barrettes, ca change rien.
-J'ai essayé un autre disque dur ca change rien en sata ou en ide.
-J'ai mis un cd windows de boot, toutjours rien.
-J'ai essayé de voir si le proco chauffait oui il chauffe donc il tourne.
-J'ai pas de speaker sur mon ordi, j'ai pris ceux d'un autre ordi et resultat un bip long qui implique que sur mon bios aware il ya un probleme de carte mere ou de processeur ou de ram.

Cela vous est-il deja arrivé ?? Avez vous une solution ?? Que dois-je faire ??

J'ai acheté sur e-network, je l'ai recu jeudi, que dois je faire ??? Les appelés leurs renvoyer l'ordi ou la carte mere, la ram et le proco (sachant que la pate s'est deja etalée). Ou alors l'amener chez un proffessionnel pour qu'il verifie d'ou vient le probleme ???

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
A voir également:

8 réponses

Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
17 juin 2007 à 09:35
bonjour,
as tu essayé d'enlever et remettre la pile sur la carte mère ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 juin 2007 à 10:01
salut,

- Pour Léodagan, la pile n'a rien à voir avec ce problème, en aucun cas elle empèche le démarrage du poste.

-Pour imed222, d'après le message du bios (1 bip long) si tu es bien sur, cela veut dire que c'est une erreur de rafraîchissement.

Solution proposée : Changer la carte-mère

Avant de la renvoyer essaye un clear cmos par le petit cavalier sur la carte mère.En principe il se citue près de la pile, le déplacer sur 2-3 s'il est sur 1-2. Si tu le trouve pas débranche la prise de courant puis enlève la pile et tiens appuyé le bouton Power pendant 1mn. Après rebranche le tout pour voir si c'est ok.

Ensuite si c'est pareil, essaye un démarrage avec le mini... de matos branchés : pas de disque dur, lecteur cd, graveur et disquette, pas de clavier et souris. Juste le processeur la ram et la carte graphique pour voir si le bios affiche les info... Après ça si c'est pareil je crois que tu n'a plus qu'à contacter le magasin ou tu la achetté.
0
imed222 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 8
17 juin 2007 à 11:08
Merci pour votreaide jessaye de suite, je vous dit !Sinon pour cette liste je l'ai deja vu et je suis bien dans le premier port pci express le bleu.
J'ai aussi bien branché l'alim sur la carte 2900xt
0
imed222 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 8
17 juin 2007 à 11:51
j'ai fais un clear cmos, rien ne change, maintenant que dois je rendre au vendeur ??? sachant que c'est un magasin d'info ??? je pux tout lui donner qu'il voye par soit meme ou que la carte mere sachant ke le porco est branché dessu ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
18 juin 2007 à 11:10
Ramène l'ensemble, mais perso, je pencherais pour la ram incompatible.


0
imed222 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 8
19 juin 2007 à 21:23
Résolu !!!!!!!!!!
En fait la carte radeon ati 2900 xt a besoin de 2 connecteurs d'alimentation, elle tourne avec un seul connecteur la led et le ventilo s'allument meme, cependant lordinateur ne marche pas. Et ce n'est pas expliqué dans le manuel, il disent kil fo en mettre ke 1.

Seul les nouvelles alimentations ont un connecteur 8 pins. Et en fait il ya 2 trous, une de 8 pins et un de 6 pins, il faut brancher les 2 !!!!!
Si vious n'avez pas (comme moi) de connecteur 8 pins vous devez branchez un connecteur 6 pins dessus et laisser 2 trous libres (il n'y a qu'un seule solution possible a cause des détrompeurs).

La ram marche, j'ai pas encore installé lordi mais ca a l'air de pas deconner et pour cette carte le bios F5 n'est pas encore sorti !

Encore merci à tous, je vous remercie !!!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2007 à 21:34
où là là que c'est compliqué tout ça ... Il pourait faire plus simple ou donner plus d'info... sur le mode de branchement.

Enfin tout est rentré dans l'ordre c'est le principal.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
17 juin 2007 à 10:41
Pas de panique:
Une carte mère Gigabyte qui ne marche pas neuve, j'ai jamais vu ça


2 pistes :
1-cette carte est doté de deux slots PCIexpress, si tu met une seul carte graphique, un seul slot fonctionne, en cas d'erreur ( carte seul dans mauvais slot), tu as exactement ce qui t'arrive.
La carte doit etre dans le PCIexpress 1 (le bleu)

2- Les cartes Gigabytes ont quelques problèmes avec la ram d'origine Gskill, essaye une barette d'une autre marque.
Liste des modules qualifié pour ta carte mère :
https://www.gigabyte.com/tw



P.S: La carte graphique (2900XT) necessite qu'une alim suplémentaire lui soit branché, l'as-tu bien branché ?


-1