I music store : 1 même achat sur deux ordis

Fermé
Nikogroove - 3 janv. 2011 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 00:20
Bonjour,
j'ai acheté avec mon compte un morceau depuis mon ordi pro, mais est-ce que je peux synchroniser l'achat sur mon ordi perso sachant que j'ai le même compte?

merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 3/01/2011 à 21:03
Bonjour,

Si c'est bien d'iTunes que vous parlez, alors c'est tout à fait possible.
Il faut pour cela autoriser l'ordinateur à l'accès au compte audible (sur MAC, via avancé, 5 ordinateurs maxi).

Ensuite il faut activer le partage à domicile (toujours via avancé sur un MAC)

Il vous sera demandé vos identifiants iTunes.

L'ordinateur devrait apparaitre dans la colonne de gauche, vous aurez alors accès à sa bibliothèque.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
1
Nikogroove Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:06
bonsoir et surtout merci!
si le premier ordinateur n'est pas au même endroit ça ne fonctionne pas? ce que j'aimerai pouvoir faire c'est acceder à mes achats depuis n'importe quel ordi en fait. là j'ai laissé l'ordi sur lequel j'ai réalisé l'achat à mon bureau, mais j'aurai aimé avoir le morceau sans le racheter! j'espère que c'est compréhensible

merci encore
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
3 janv. 2011 à 21:14
Malheureusement, cette méthode ne fonctionne que si les deux ordinateurs sont sur le même réseau.

La meilleur solution est de copier la/les musique(s) sur une clé pour les mettre sur l'autre ordinateur.

Cordialement
0
Nikogroove Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:19
ok merci
quelqu'un a une autre idée pour pouvoir ne pas acheter un morceau 2 fois sur i music store alors que le même compte peut être géré depuis plusieurs ordis?

ça semble bizarre de pas pouvoir actualiser un même compte sur plusieurs bécanes...

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 00:20
Bonsoir,

On peut synchroniser plusieurs ordis sur le même compte iTunes Store. Et les applications achetées sur un ordi peuvent être retélécharger sur un autre ordi par la fonction "Transférer mes achats", mais les musiques ne peuvent être téléchargée qu'une seule fois.

Voir ce message pour d'autres explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20108247-itunes-iphone-applications-synchronisation#1

Pour la musique se trouvant déjà sur l'iPod, il existe des logiciels pour iPod ou iPhone. Exemple :
Pod To Mac

Bonne soirée
0