Spam très particulier

Boulette30 Messages postés 8 Statut Membre -  
Boulette30 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de me lire ! :)

Voilà mon père a reçu ce matin du spam dans sa boite email Orange (rien de nouveau là-dedans). Ce message était une publicité pour un soi-disant site de tirage photo (je n'en connais pas le nom et il l'a très vite effacé donc impossible de savoir).
Ce message a effrayé mon père car il m'a dit qu'une des photos présentes dans son disque dur était dans le message !!
Je précise que cette photo n'a jamais été mise publique où que ce soit sur internet.

Pensez-vous qu'un programme malveillant ai pu aller dans son DD, lui prendre cette photo et la réutiliser pour lui envoyer du spam ?

J'avoue que j'ai fait une recherche sur internet et je n'ai rien trouvé de semblable !

Ce n'est sans doute pas très grave mais j'aimerais savoir ce que c'est...
Si quelqu'un a une idée ??

A voir également:

4 réponses

Le tordu

Bonjour

Ce qu'un bout de code (arrivé avec le mail) peut faire, c'est afficher à l'écran une des photos prise au hasard dans le répertoire "mes images" ou un fichier photo repéré par son extension dans le disque dur, affichée de préférence sur la page ou au milieu du texte du mail. C'est le plus facile sans forcément avoir "sorti" l'image du pc. Ça donne quand même une idée de la fragilité du pc sur internet, on peut effectivement penser que tout le contenu du pc est déjà aux 4 coins de la planète.
1
Utilisateur anonyme

Personnellement je conseil de verrouiller tous vos dossier ou disques durs sensibles avec BitLocker de Windows 7.

Il bloque l'accès a tout le monde.

Il faut un mot de passe pour l'ouvrir et apparemment cela fonctionnes hyper bien.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Le problème, c'est qu'il faut Windows 7 Ultimate pour avoir Bitlocker et tout les monde szit que cette version n'est pas donnée =|
0
Utilisateur anonyme

Je pense que BitLocker est disponible a la vente en version boite sans W7
0
Utilisateur anonyme

Erf je crois que BitLocker n'est pas vendu seul.

Alors la je pense qu'un logiciel alternatif serait utile.

Comme AxCrypt ou TrueCrypt.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Ah moi j'ai jamais trouvé en tout cas ni en boutique ni sur le net, il me semble que c'est exclusif sur Ultimate et Entreprise
0
RORO78 allez l'OL Messages postés 830 Statut Membre 59

pff ces spam vont loin quand meme
-1
Boulette30 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ces réponses.
Ca fait un peu peur de penser que ce qu'on a sur son DD peut se balader sur le net comme ça !!
Est-ce dû à un virus ou autre ?
Parce qu'il a quand même installé dessus tout ce qu'il faut niveau sécurité.
M'enfin il est novice alors qui sait s'il n'a pas télécharger un truc malfaisant :/

Je suis très intéressée par ces logiciel d'encryption mais ça ne doit pas être très agréable de devoir taper des mots de passe pour utiliser ses propres fichiers :/
Et que ce passerait-il en cas de perte du mot de passe ! :o
-1