Partage connexion avec freebox
denis
-
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j'ai deux pc sous xp.
ils sont reliés en réseau par un cable.
La connexion internet adsl se fait par usb sur le PC1.
Sur le pc1 j'ai deux connexion dans favoris réseau : le réseau local avec pc2 et une autre connexion freeadsl.
Je peux configurer la freebox en routeur.
Vous est il possible de me dire si je peux partager ma connexion adsl afin que le pc2 puisse bénéficier d'internet?
merci d'avance.
Attention, bien entendu je ne comprends rien en informatique.
j'ai deux pc sous xp.
ils sont reliés en réseau par un cable.
La connexion internet adsl se fait par usb sur le PC1.
Sur le pc1 j'ai deux connexion dans favoris réseau : le réseau local avec pc2 et une autre connexion freeadsl.
Je peux configurer la freebox en routeur.
Vous est il possible de me dire si je peux partager ma connexion adsl afin que le pc2 puisse bénéficier d'internet?
merci d'avance.
Attention, bien entendu je ne comprends rien en informatique.
A voir également:
- Partage connexion avec freebox
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion lycamobile - Forum iPhone
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
2 réponses
Hello,
Oui il est possible.
Sur le pc1, dans les propriétés de ta connexion adsl usb, sous le dernier onglet, normalement, il te faut cocher autoriser les autres pc du réseau à se connecter à internet par ce pc.
Ne serait-il pas plus simple de faire un réseau avec des cables réseaux ? Et surtout plus rapide et plus simple. Pas obligé d'avoir le pc1 allumé pour aller sur internet avec le pc2.
à bientot
Oui il est possible.
Sur le pc1, dans les propriétés de ta connexion adsl usb, sous le dernier onglet, normalement, il te faut cocher autoriser les autres pc du réseau à se connecter à internet par ce pc.
Ne serait-il pas plus simple de faire un réseau avec des cables réseaux ? Et surtout plus rapide et plus simple. Pas obligé d'avoir le pc1 allumé pour aller sur internet avec le pc2.
à bientot
Tu peux brancher tes 2 pc en meme temps sur ta freebox : un en usb et un autre en ethernet.