Css: html, body?
syd007
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre les css pour faire mon 1er site web.
Et j'ai trouvé ceci en haut d'une feuille de style sur internet :
html, body {
width: 100%;
height: 100%;
}
Savez-vous à quoi ces lignes renvoient ou ce qu'elles permettent sur mon document html ?
Je suis un peu perdu là...
Merci bcp.
Je suis en train d'apprendre les css pour faire mon 1er site web.
Et j'ai trouvé ceci en haut d'une feuille de style sur internet :
html, body {
width: 100%;
height: 100%;
}
Savez-vous à quoi ces lignes renvoient ou ce qu'elles permettent sur mon document html ?
Je suis un peu perdu là...
Merci bcp.
A voir également:
- Body css
- Water your body - Télécharger - Santé & Bien-être
- Css download - Télécharger - HTML
- Background color css ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
3 réponses
Salut,
Ca peut servir dans des cas assez particuliers. Perso j'en connais 1 : tromper
IE pour faire des div en position fixed, mais ça va dépendre d'autre éléments de
la page de style.
Une url pour l'exemple :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/CSS/position-fixed-pour-tous-navigateurs-2.htm
A+, crabs
Ca peut servir dans des cas assez particuliers. Perso j'en connais 1 : tromper
IE pour faire des div en position fixed, mais ça va dépendre d'autre éléments de
la page de style.
Une url pour l'exemple :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/CSS/position-fixed-pour-tous-navigateurs-2.htm
A+, crabs
Salut !
Les balises <html></html> encadrent tout le code HTML d'une page, et <body></body> tout le corps d'une page.
Width, c'est la largeur, et height, la hauteur ;-)
Par conséquent ce code permet de fixer à 100% la taille (hauteur et largeur) de ta page HTML.
D'après moi, le but de ce code pourrait être de supprimer d'éventuelles marges blanches tout autour de la page, lorsqu'elle s'affiche dans le navigateur. En effet, parfois, la page ne "colle" pas exactement au bordures du navigateur, ce qui peut être un peu gênant, surtout lorsqu'on affiche des images.
Dans ce but, on peut aussi utiliser margin-left:0px; margin-top:0px; etc...
Mais n'étant pas expert du CSS, il y a sûrement d'autres usages possibles :)
A+ :-)
Les balises <html></html> encadrent tout le code HTML d'une page, et <body></body> tout le corps d'une page.
Width, c'est la largeur, et height, la hauteur ;-)
Par conséquent ce code permet de fixer à 100% la taille (hauteur et largeur) de ta page HTML.
D'après moi, le but de ce code pourrait être de supprimer d'éventuelles marges blanches tout autour de la page, lorsqu'elle s'affiche dans le navigateur. En effet, parfois, la page ne "colle" pas exactement au bordures du navigateur, ce qui peut être un peu gênant, surtout lorsqu'on affiche des images.
Dans ce but, on peut aussi utiliser margin-left:0px; margin-top:0px; etc...
Mais n'étant pas expert du CSS, il y a sûrement d'autres usages possibles :)
A+ :-)