Antivir premium vaut-il le coup d'être acheté

Help !! Messages postés 133 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mon antivirus actuel est antivir personal. Cependant j'utilise régulièrement internet et ce logiciel protègerait l'ordi que pour une utilisation limitée d'internet. Je pourrais acheter la version au-dessus, antivir premium. Mais est-ce que cela vaut-il vraiment le coup ? Est-ce que la version premium apporte vraiment quelque chose en plus ? Car ça m'embeterai de depenser 20 euros pour pas grand chose...
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

djedefhor Messages postés 257 Statut Membre 24

Hello,

J'ai toujours utilisé antivir personal edition et je n'ai jamais eu de virus. Je te conseille aussi d'installer Malwarebytes anti-malwares (aussi gratuit) qui recherche les malwares et autres.

Si tu veux absolument acheter un antivirus, je te conseille Kapersky ou Bitdefender.
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Les principaux avantages de la version payante sont le webguard et la priorité sur les serveurs pour les mises à jours.
Le 1er sert à bloquer ou couper la connexion, lors de la détection d'une page web infectée ou d'un exploit, il travaille donc en amont.
Il suffit de remplacer par un webguard gratuit : Trend Micro Web Protection Add-On
ou d'utiliser Firefox avec des modules complémentaires comme Noscript & WOT

Pour t'aider à te protéger :
Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

A +
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

Pour compléter le message de kalimusic, le tableau comparatif des versions d'Antivir :
http://www.free-av.com/fr/pages/6/tableau_comparatif.html

Ceci en plus dans la version Premium :

AntiPhishing vous protège contre le vol de vos données personnelles  
AntiVirProActiv détecte les virus inconnus à partir du comportement   
WebGuard contre les sites Internet malveillants  
RescueSystem crée un CD de démarrage de secours  
AntiDrive-by stoppe les téléchargements de logiciels malveillants  
MailGuard Contrôle les emails entrants et sortants
0