Logiciel de creation de blog

yola -  
 yola -
Bonjour,

je recherche depuis quelques jours, en vain, un logiciel qui me permettrait de créer un blog, un journal..., d'après un logiciel que j'installerai sur mon ordinateur. il me permettrait de varier les fonds d'écran du blog, les polices de caractère, me proposerait des mises en pages des modules...

ceci dans le but de ne pas dépendre d'un hébergeur et aussi de ne pas rendre mon blog public. en effet, meme si certains hébergeurs proposent un accès seulement privé, j'ai moyennement confiance.

en connaissez vous ? merci à vous et bonne année à tous !
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Petite lecture à propos des serveurs à domicile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20374498-pc-serveur

Le bloquage à l'aide d'un .htaccess et d'un .htpasswd est fiable à 100% !
(sauf si le serveur contient des failles, mais ça, c'est pareil pour ton PC, sauf qu'un hébergement est géré par des pros)

Si tu veux quand même continuer dans ton idée, il va falloir tout simplement transformer ton PC en serveur (cf. à la fin de mon message sur le lien)

Pour créer le blog, tu peux utiliser un CMS.
Les plus connus sont Wordpress, Dotclear et PluXML.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   161

Salut, je te conseille wordpress, c'est vraiment l'idéal pour gérer un blog.
0
yola

Super, je vous remercie pour vos messages, c'est gentil ! je vais aller voir tout ça. j'avais téléchargé Wordpress mais comme il est en anglais, je ne comprends pas les consignes. je vais aller regarder les autres logiciels et sinon... prendre des cours d'anglais !! en tout cas merci à vous deux
0
yola

j'ai essayé de RE télécharger WordPress, j'ai trouvé une version française, mais comme c'est un fichier .zip je n'arrive pas à ouvrir Wordpress, j'ai décompressé avec winrar (ça va ?) mais après je ne vois où faire démarrer le logiciel... :(
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Wordpress est un script PHP.
Pour le lancer, il te faut un serveur Web.
0
yola

ok merci ! je vais essayer de chercher ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yola

j'ai vu des infos ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7597813-aidez-moi-probleme-installation-wordpress
mais c'est du chinois pour moi tout ça.
je ne suis pas sortie de l'auberge...
patience...
0

Discussions similaires