Ts3 ne garde pas l'enregistrement

casimodotte -  
Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes depuis X temps toute une équipe connectée sur un ts.
Depuis que nous sommes passés sur le TS3, certains uniquement dès qu'ils se déconnectent et qu'ils reviennent ont perdu leur enregistrement en "normal" et se retrouve à l'accueil en anonyme.

J'ai essayé de voir le souci, mais je n'y suis pas arrivée....

C'est bien plus qu'embétant, surtout si il n'y a pas de SA présent pour ré-enregistrer la personne.

Avez-vous une idée? D'avance Merci.
A voir également:

3 réponses

Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre 75

Bonjour,

Dans le groupe serveur "normal", verifiez si la permission "b_group_is_permanent" est cochée.

C'est cette permission qui définit si un utilisateur sera toujours dans le groupe après une déconnexion.
0
Casimodotte

Oui elle est bien cochée pourtant (ce souci ne le fait qu'à 2/3 personnes)
0

Les personnes en question, ont elles un message d'erreur lors du démarrage de leur client ?
(Du genre, "impossible de sauvegarder les paramètres")

Sur certain système, il faut lancer le client en tant dqu'administrateur, sans cela, l'attribution des permissions et aussi de la clé d'identité, n'est pas enregistrée.
0
Casimodotte

Non, aucun message d'erreur. Connexion normale sauf qu'ils arrivent en anonyme alors que je les enregistre. Apparement dès qu'ils éteignent le pc, ils perdent leur enregistrement.
Petit plus:
Ce souci est propre à 2 personnes de pays autre que France,(Belgique et Algérie) est-ce que ca pourrai avoir un lien? (sur ts2 ce genre de souci avec les meme personnes ne se produisaient pas)
0

Non, ce problème serait difficilement liable au pays de la personne.
Que le problème ne se produise pas sur TS2 est normal. Car sur TS2 il s'agit de compte d'utilisateur (login, mot de passe) et sur TS3, les permissions et groupes sont attribués à la clé d'identification de la personne.

Cette clé d'identité étant sur le PC de la personne.

Le faite que cela ne se produise qu'uniquement sur 2 personnes, indique un problème coté client et non serveur.

Quelle est la version du serveur ?
Quelle est la version client de ces personnes ?
Quel est leur système d'exploitation ?
0
Casimodotte

Applications :
BitTorrent, Windows Explorer, TeamSpeak 3 Client x86, Windows Live Messenger
Version :
3.0.0-beta36 [Build: 12815]
Plateforme :
Windows

et l'autre personne:

Version :
3.0.0-beta31 [Build: 12451]
Plateforme :
Windows

C'est tout ce que j'ai en info
0

Pour l'utilisateur qui à la version beta 31, il faudrait faire une mise à jour. Il y a eu beaucoup de changement entre temps. La version beta 37 est disponnible en test (beta channel update) et nous distribuons la pré-version du beta 38....

Pas beaucoup d'informations tout de même.
Ce problème est récurent sur des windows avec permissions (comme vista et 7)

Je pense que si vous regardez dans la liste des utilisateurs, vous allez trouver beaucoup de personne du même pseudo.

Malheureusement sans plus d'info de leur part il va être très difficile d'isoler le problème (comme par example démarrer le client en mode administrateur)
0