Enorme problème de boot : HELP !
Cappie
-
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Depuis quelques mon pc, un Compaq Pressario SR1000 refuse de boot, en clair j'arrive sur un écran noir où un underscore clignote.
J'ai tout d'abord pensé à un probleme de Bios j'ai donc reboot le Bios directement depuis la carte mère en retirant la pile. Rien ne s'est passé..
J'ai ensuite créé une clé bootable avec une image de Windows Xp ( Reprise sur internet grace a ce site web ). La clé se lance, un message m'indique que windows s'installe, fin d'installation, on revient à l'écran noir du boot et la c'est le drame BLUE SCREEN..
Aider moi je ne sais vraiment plus quoi faire.. J'ai actuellement 2 pc dans le meme cas Help !
J'ai tout d'abord pensé à un probleme de Bios j'ai donc reboot le Bios directement depuis la carte mère en retirant la pile. Rien ne s'est passé..
J'ai ensuite créé une clé bootable avec une image de Windows Xp ( Reprise sur internet grace a ce site web ). La clé se lance, un message m'indique que windows s'installe, fin d'installation, on revient à l'écran noir du boot et la c'est le drame BLUE SCREEN..
Aider moi je ne sais vraiment plus quoi faire.. J'ai actuellement 2 pc dans le meme cas Help !
A voir également:
- Enorme problème de boot : HELP !
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Quelle est l'url de l'image de Windows XP en question ?
Je te demande ça, parce que booter sous Windows à partir d'une clé usb, je connaissais pas.
Judex
Quelle est l'url de l'image de Windows XP en question ?
Je te demande ça, parce que booter sous Windows à partir d'une clé usb, je connaissais pas.
Judex
Bonjour,
Si tu n'as pas les cd (ou dvd) de restauration fournis avec ton pc, il y a parfois une partition de restauration présente sur ton disque dur. C'est le cas sur mon HP Pavilion. Au démarrage, je n'ai qu'une touche à presser pour lancer cette restauration.
Mais seul un intervenant ayant un Compaq de cette série ou d'une série voisine pourra te donner plus de renseignements.
Judex
Si tu n'as pas les cd (ou dvd) de restauration fournis avec ton pc, il y a parfois une partition de restauration présente sur ton disque dur. C'est le cas sur mon HP Pavilion. Au démarrage, je n'ai qu'une touche à presser pour lancer cette restauration.
Mais seul un intervenant ayant un Compaq de cette série ou d'une série voisine pourra te donner plus de renseignements.
Judex
Mais tu aurais une solution pour mon probleme ?
As-tu gravé cette image de Win XP sur un cd et as-tu essayé de démarrer sur celui-ci ?
Si ça ne va pas, tu peux essayer de démarrer sur un cd de Linux (Ubuntu, Toutou Linux, etc.) pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème matériel.
Si tu ne veux( ou ne peux) pas utiliser ton lecteur de cd pour le boot, avec Linux, tu peux créer une clé usb bootable avec l'utilitaire UNetbootin, disponible ici :
http://unetbootin.github.io
Perso, pour l'avoir testé avec succès, je te conseille de charger l'image iso de Toutou Linux :
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Avantages : en français, peu encombrante, se charge intégralement en mémoire en libérant l'accès à ton lecteur/graveur de cd (ou dvd).
Utilise cette image pour créer ta clé bootable avec UNetbootin.
Tu démarres sur ta clé, et si ça marche (il y a déjà des programmes présents dans cette distribution : bureautique, navigation, gravure...) tu peux déjà écarter un problème hardware.
Judex
Je m'empresse d'essayer tout de suite
Si tu as des idées pour le faire directement depuis le pc je veux bien des tuyau :)