Convertir vidéos .MOD

Fermé
Raaphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - Modifié par Raaphe le 2/01/2011 à 20:57
Raaphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 21:16
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir un caméscope Canon FS300 en cadeau. J'ai capturé un petit vidéo test (2,2Mo). Lorsque que je le met sur mon ordinateur Mac Book Pro, il apparaît en .MOD. Seul le logiciel VLC accepte de le lire.

J'ai tenté de convertir mon petit vidéo en .AVI et .MP4 par le biais de logiciels. Tous étaient des .exe et apparaissaient dans Elmedia Player et je ne pouvait absolument pas les installer ni les ouvrir.

Par la suite, j'ai essayé des convertisseurs en ligne(zamzar, ect.). Le téléchargement du format .avi se faisait, mais quick time refusait de le lire disant qu'il ne prenait pas le format en charge. Pourtant, j'arrive habituellement à lire mes vidéos.AVI avec ce logiciel. (Est-ce que les majuscules/miniscules font une différence? sur les sites on ne proposait que des minuscules)

En .mp4, le durée de téléchargement affichait plus de 30 minutes et le téléchargement ne dépassait pas plus de 3% même si j'attendait tout ce temps.

Mon but ultime serait d'utiliser mon caméscope pour un projet scolaire (faire du montage sur iMovie). C'est très urgent, merci d'avance.

P.S. : J'ai essayé de le mettre en .mpeg via l'explorateur, mais il se produit la même chose que pour le format .avi .

1 réponse

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
2 janv. 2011 à 21:08
voyez avec le logiciel "ivério
0
Raaphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 21:16
Il se produit la même chose qu'avec les autres logiciels (.exe)
0